Rentrée 2023 :
PST&B lance 2 BTS sur Parcoursup
NDRC - SIO

étudiant en BTS
02.11.2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Paris, le 2 novembre 2022

 

Rentrée 2023 : PST&B lance 2 BTS sur Parcoursup :
Bien + qu'un BTS

Paris School of Technology and Business ouvrira deux BTS en alternance, accessibles via Parcoursup pour la rentrée 2023. L’objectif de l’école : proposer aux étudiants des parcours de formation courte bénéficiant du niveau d’excellence d’une grande école de commerce et d’informatique. L’école hybride du commerce et de la tech, qui propose des cursus Bac+3 à Bac+5, a naturellement vocation à former des commerciaux de haut niveau digital, ainsi que des informaticiens dotés d’une compréhension globale de l’entreprise et de son développement commercial. C’est pourquoi elle a choisi d’ajouter à ses programmes les BTS NDRC et BTS SIO. Des diplômes reconnus par l’Etat, professionnalisants et aux multiples débouchés à une époque où chaque entreprise est en recherche d’experts du numérique. .

Deux diplômes niveau Bac+2 pour l’école à la double spécialité

PST&B, spécialiste des cursus à double expertise numérique et commerce, se prépare à accueillir dès la rentrée 2023 des étudiants en formation supérieure courte au sein de deux BTS (Brevet de Technicien Supérieur). Poursuivant son organisation entre Business track et Tech track, l’école proposera :

Business Track : Le BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Pour les agents commerciaux du monde d’aujourd’hui et de demain, la relation client est désormais digitalisée. Les diplômés de ce BTS seront formés au sein du campus PST&B aux techniques commerciales ainsi qu’aux outils numériques en profitant de la pédagogie innovante et professionnalisante spécifiquement développée par l’école. Les métiers : agent commercial, gestionnaire de contrat, courtier, e-merchandiser, etc. 

Tech Track :  BTS SIO -  Services Informatiques aux Organisations

Les deux options de ce BTS seront disponibles : SLAM (Solutions logicielles et applications métiers) et SISR (Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux) pour former les nouveaux techniciens spécialisés du numérique, capables d’appréhender les enjeux globaux de leur rôle grandissant dans l’entreprise.
Les métiers : Développeur, technicien de maintenance, administrateur sécurité, etc.

 

Les des BTS chez PST&B

En choisissant Paris School of Business & Technology pour effectuer leur BTS, les étudiants formés rejoindront un campus entièrement tourné vers les spécialités digitales, business et Tech :

  • Des équipements high tech : casques VR, matériel informatique haute performance,
  • Des modalités d’enseignement innovantes : ateliers, bootcamps, métavers, mode projet, immersion,
  • Un campus au cœur de la capitale française,
  • Un accompagnement personnalisé pour la recherche d’alternance,
  • Un écosystème digital dynamique réunissant étudiants, professionnels, entrepreneurs, autour des enjeux de demain.
  • Un réseau national et international d’entreprises, d’écoles et d’universités, par le biais de Galileo Global Education, le leader mondial de l’enseignement supérieur privé.

L’alternance toujours au cœur du dispositif d’apprentissage et de formation

Avec plus d’une centaine d’étudiants déjà en alternance, PST&B confirme sa volonté de pratiquer l’enseignement professionnel par acquisition de compétences. L’ expérience terrain et la pratique permises par l’alternance permettront aux diplômés de BTS d’intégrer le marché du travail en bénéficiant au préalable d’une posture professionnelle. Comme à son habitude, l’école mobilisera son vaste réseau d’entreprises et de partenaires afin d’accompagner chaque étudiant vers l’alternance de ses rêves.

Entretien avec William Eldin, fondateur de XXII

Actualité

JOB DATING À PST&B

Accès via Parcoursup

Les demandes d’inscription s’effectueront via la plateforme Parcoursup, accessibles à tous les lycéens en Terminale, en fonction du calendrier national commun.

logo Parcoursup

Possibilité de poursuivre ses études

Le campus PST&B dispose de nombreux programmes de niveau bac+3 à Bac+5, accessibles sur dossier et entretien. Les étudiants issus de BTS qui souhaiteraient poursuivre leur formation pourront faire une demande pour rejoindre les Bachelors/Licences Professionnelles correspondant à leur domaine de spécialité.

41 rue Chanzy
75011 Paris
Contact presse : contact@pstb.fr