Mastère
Ingénieur d’Affaires Tech
Business for Tech
Programme 2025-2026

Le Mastère Ingénieur d'Affaires Tech, c'est 2 ans pour devenir opérationnel(le) en : Key Account Manager, Business Developper et Directeur Commercial
4 Raisons de choisir le Mastère Ingénieur d'Affaires Tech
Ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux
Un coaching pour l'alternance
Une expérience pédagogique unique
Un campus au cœur de Paris
Soirée Portes Ouvertes au Campus
de PST&B
Visitez nos locaux et
trouvez votre formation !
Mercredi 03 septembre
De 17h à 20h
Avis PST&B : 95% des étudiants satisfaits par leurs formations*
*Calcul réalisé à partir des avis obtenus depuis les 12 derniers mois.
4 Métiers après le Mastère Ingénieur d'Affaires Tech en Alternance
Objectifs du Mastère Tech & Business, spécialisation Ingénieur d’Affaires Tech
Le Mastère Tech Marketing & Digital – Spécialisation Ingénieur d’Affaires Tech prépare les futurs professionnels à piloter la conception, la mise en œuvre et la diffusion de projets marketing à forte dimension technologique, dans un contexte de transformation numérique des organisations.
Cette spécialisation forme des profils capables de coordonner des équipes pluridisciplinaires, de planifier et de suivre des projets digitaux complexes, d’intégrer des outils d’automatisation et de gestion budgétaire, tout en veillant à la performance globale des campagnes marketing. L’ingénieur d’affaires tech agit également comme un relai stratégique entre les besoins clients, les solutions techniques et les enjeux RSE.
Il intervient au cœur des écosystèmes innovants (ESN, éditeurs de logiciels, start-up deeptech, directions digitales de grandes entreprises) pour conduire le changement, structurer les process et maximiser l’impact des solutions commercialisées.
Si les profils d’ingénieurs d’affaires comptent parmi les postes les plus recherchés, la demande pour les expertises commerciales et numériques a bondi de près de 40 % en 2025, selon la BPI. Le Mastère Tech Marketing & Digital, spécialisation Ingénieur d’Affaires Tech, forme des responsables capables de piloter des projets complexes et de manager des équipes selon des méthodes agiles et de conduite du changement. On retrouve ces profils dans les secteurs des Hautes Technologies et de l’Innovation.
Le secteur des technologies de l'information (TI) reste le plus grand employeur d'ingénieurs d'affaires, avec plus de 20% des offres d'emploi ciblant spécifiquement ce domaine (source : APEC). D'autres secteurs, tels que l'industrie pharmaceutique, l'aéronautique, et l'énergie, suivent de près, démontrant la polyvalence et la nécessité de ces compétences dans une variété d'environnements industriels.
La rémunération des ingénieurs d'affaires reflète leur valeur sur le marché. Une enquête de Glassdoor indique que le salaire moyen d'un ingénieur d'affaires en France est d'environ 45 000 € par an, avec des variations significatives en fonction de l'expérience, des compétences spécifiques et du secteur d'activité.
3 raisons d'intégrer PST&B
Anne-Charlotte Assuid,
Responsable du Mastère Ingénieur d'Affaires Tech
Nos étudiants du Mastère témoignent
Témoignage de Lucas
Témoignage de Geoffrey
La Tech : l'un des premiers secteurs créateurs d'emplois en France d'ici 2025 dans le privé !
Baromètre - Cabinet Roland Berger - 2021
Le Mastère Ingénieur d'Affaires en un coup d'œil
*Titre "Responsable Marketing Digital Stratégique et Opérationnel" délivré par ECAD CONSULTANTS (NSF 312, 320) Niveau 7 (Eu) Enregistré au RNCP40870 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 25/06/2025.
**La formation se déroule comme suit : 469 heures en 1ʳᵉ année et 469 heures en 2ᵉ année. Ce volume comprend les heures de face-à-face pédagogique, de travail dit en autonomie, d’e-learning et d’événements liés à la formation comme les conférences professionnelles.
***Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant. Vous percevrez en plus une rémunération mensuelle.
Le Mastère Tech Marketing & Digital – Spécialisation Ingénieur d’Affaires Tech prépare les futurs professionnels à piloter la conception, la mise en œuvre et la diffusion de projets marketing à forte dimension technologique, dans un contexte de transformation numérique des organisations.
Cette spécialisation forme des profils capables de coordonner des équipes pluridisciplinaires, de planifier et suivre des projets digitaux complexes, d’intégrer des outils d’automatisation et de gestion budgétaire, tout en veillant à la performance globale des campagnes marketing. L’ingénieur d’affaires tech agit également comme un relai stratégique entre les besoins clients, les solutions techniques et les enjeux RSE.
Il intervient au cœur des écosystèmes innovants (ESN, éditeurs de logiciels, start-up deeptech, directions digitales de grandes entreprises) pour conduire le changement, structurer les process et maximiser l’impact des solutions commercialisées.
Le Mastère Tech Marketing & Digital a pour objectif principal de former des responsables du marketing digital stratégique et opérationnel en mesure de concevoir, mettre en œuvre et animer la stratégie marketing digitale d’une entreprise ou d’une marque. Ils recueillent et analysent les informations sur le client, les cibles, la concurrence et le contexte afin d’élaborer et de proposer au client une stratégie marketing répondant à ses attentes.
Il assure également la gestion de la relation client tout au long du cycle de vie du projet, en adaptant les méthodes de travail, en animant les équipes et en adoptant les outils collaboratifs adaptés.
En entreprise, il joue un rôle stratégique auprès de la direction, en défendant les orientations proposées, en évaluant les résultats obtenus, et en assurant un reporting précis et argumenté des performances du projet.
À cet effet, les principales missions du Manager de la spécialisation Ingénieur d'Affaires Tech s’articulent autour de :
- Planifier un projet marketing digital en structurant les étapes clés, les ressources mobilisées et les objectifs mesurables, grâce à des outils de gestion (type Gantt ou logiciel dédié).
- Superviser la diffusion de campagnes multicanales, en intégrant les pratiques de marketing automation, la formation des équipes aux outils digitaux, et en veillant à l’application des principes de RSE dans les publications.
- Gérer et optimiser les budgets de campagne, via l’analyse des coûts, le suivi du ROI, et la prise en compte d’une gestion responsable des ressources mobilisées.
- Conduire une évaluation continue de la performance individuelle et collective grâce à des KPI et des rituels d’équipe (points d’étapes, outils collaboratifs), dans le respect des objectifs stratégiques.
- Mettre en place des plans de formation internes en analysant les écarts de compétences par rapport aux évolutions technologiques (IA, plateformes, outils), pour renforcer l’efficacité de l’équipe marketing.
- Mesurer l’impact RSE des projets, tant sur le plan environnemental (empreinte carbone, sobriété numérique) que social (accessibilité, diversité, inclusion), et proposer des actions correctives.
À l’issue de ce mastère, l’étudiant aura acquis les compétences qui lui permettront de :
Bloc 1 - Définir la stratégie marketing digitale d'une organisation
- Réaliser une veille stratégique de l’environnement (économique, concurrentiel, technologique, géopolitique) de l’entreprise,
- Étudier les attentes et les comportements des cibles à travers la segmentation et les persona,
- Élaborer une stratégie marketing digitale alignée sur les objectifs de l’organisation,
- Déterminer un positionnement de marque pertinent et différenciant,
- Définir les objectifs marketing stratégiques et concevoir des plateformes digitales adaptées à la communication de l’organisation.
Bloc 2 - Déployer une stratégie marketing et communication multicanale
- Concevoir un plan de communication digitale en tenant compte des canaux et audiences,
- Développer une stratégie d’acquisition, de fidélisation et d’engagement,
- Intégrer les principes de personnalisation de l’expérience client,
- Piloter la stratégie e-business,
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre d’actions d’innovation marketing.
Bloc 3 - Piloter la performance des actions marketing et communication
- Concevoir un planning marketing cohérent avec les objectifs de l’organisation,
- Collecter et structurer les données issues des canaux digitaux (réseaux sociaux, site, e-mailing…),
- Analyser la performance des campagnes à l’aide d’outils de web analytics et de data visualisation,
- Identifier les leviers de performance et proposer des recommandations,
- Élaborer des reportings clairs à destination des différentes parties prenantes.
Bloc 4 - Encadrer une équipe Marketing et piloter des projets digitaux
- Planifier, organiser et suivre l’avancement d’un projet digital en définissant les étapes, ressources, et indicateurs associés,
- Gérer les budgets marketing, analyser les coûts et estimer la rentabilité des investissements,
- Encadrer les équipes internes et externes, animer les points d’étape et évaluer les performances individuelles et collectives,
- Former et accompagner les collaborateurs sur les outils et évolutions technologiques (ex : IA, automatisation),
- Intégrer des critères de responsabilité sociale et environnementale (RSE) dans les projets et campagnes marketing.
Les modalités d’évaluation comprennent des épreuves qui garantissent un haut niveau de qualité à la mesure des exigences de Paris School of Technology and Business.
Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.
Le cycle du Mastère est validé par une « Semaine des compétences » comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.
Les modalités d’évaluation comprennent des épreuves qui garantissent un haut niveau de qualité à la mesure des exigences de Paris School of Technology and Business.
L’évaluation est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation et peut être réalisée, selon les modules, en individuel ou en groupe.
L’évaluation certifiante est toujours individuelle.
Le titre certifié est délivré lorsque toutes les conditions définies par le RNCP sont validées.
En Mastère 1 :
Vous serez évalué selon les modalités les plus adaptées au cours. Ce peut être un partiel final écrit ou un contrôle continu (études de cas ou dossiers à rendre, mises en situation ou présentations orales…) complétés éventuellement de la participation en classe.
En Mastère 2 :
L’organisation de la validation des compétences de la 2ᵉ Année du Mastère s’articule autour des modalités suivantes :
Bloc 1 - Élaborer la stratégie marketing digitale d'une organisation : Mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée, à partir d’un brief client orienté vers une problématique stratégique. Le candidat devra produire une analyse de l’environnement concurrentiel, une segmentation de la cible, une proposition de positionnement marketing et des recommandations stratégiques alignées sur les objectifs globaux de l’organisation.
Bloc 2 - Concevoir l'expérience utilisateur et la stratégie de communication multicanale : Mise en situation professionnelle reconstituée. Le candidat doit élaborer un plan de communication digitale incluant l’étude des personas, l’analyse du parcours utilisateur et la conception d’une stratégie omnicanale adaptée. Un livrable stratégique et opérationnel est attendu, accompagné d’un argumentaire détaillé.
Bloc 3 - Piloter la performance des actions marketing et communication digitale : Mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée : analyse de données issues d’outils marketing (Google Analytics, CRM, etc.), identification des leviers de performance, formulation de préconisations pour l’optimisation des campagnes. Présentation orale et production d’un rapport d’analyse assorti de KPI.
Bloc 4 - Gérer un projet marketing digital et piloter une équipe : Mise en situation professionnelle reconstituée. Le candidat élabore un plan de gestion de projet à l’aide d’outils adaptés (ex. : Gantt, Trello), identifie les ressources humaines et budgétaires, propose un plan de formation, et évalue la performance collective. Un volet spécifique est consacré à l’intégration des enjeux RSE et au management des collaborateurs.
Candidat en situation de handicap : Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.
Sur avis motivé du référent handicap, le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation :
- Dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat.
- Si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat, ces deux critères étant cumulatifs.
Galileo Global Education :
- +16 000 étudiants en contrats d'alternance en 2023-24
- +11 500 entreprises employeuses d'apprenties en 2022-23.
Datas clés PST&B :
- 217 étudiants en alternance en 2024-25
- 338 places ouvertes en alternance pour 2025-26
- +30 établissements partenaires nationaux et internationaux
Le taux d'interruption de leur formation par les apprentis de PST&B est de 0 % pendant l'année 2023-24.
Le taux de réussite est de 100 % du titre RNCP Responsable Marketing Digital Stratégique et Opérationnel en 2024 pour la spécialisation Ingénieur d'Affaires Tech (Donnée la plus récente communiquée sur le site de France Compétences). Le taux d'insertion en 2020 est de 76 %, 6 mois après l'obtention du titre.
Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’Éducation Nationale et disponibles sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
PST&B ouvre cette spécialisation en 2023, les premières promotions de la spécialisation Ingénieur d'Affaires Tech seront donc certifiées en 2025.
4 Raisons qui font de PST&B une École Unique

La délivrance systématique d'un Double Diplôme Tech & Business au niveau Bachelor et Mastère pour tous nos étudiants !
La raison : notre école propose des cours alliant Informatique & Commerce. Cela vous permet de justifier la double compétence auprès de vos futurs recruteurs !

PST&B a développé plusieurs expériences pédagogiques en collaboration avec d'autres écoles du réseau Galileo Global Education. Parmi celles-ci :
- Des ateliers de théâtre en partenariat avec le Cours Florent.
- Des ateliers de créativité en collaboration avec l'école Lisaa.
- Des ateliers de programmation de robots.
- Des ateliers dans le Metaverse avec des équipements à la pointe de la technologie (Casques VR...)
Les méthodes pédagogiques de PST&B s'efforcent de maintenir un équilibre quotidien entre rigueur, bienveillance et convivialité dans ses programmes, offrant ainsi aux étudiants une expérience unique et enrichissante.

Une équipe pluridisciplinaire engagée et attentive à votre écoute, pour vous accompagner dans la recherche d'alternance dès la phase d'admission !
Vous pouvez ainsi travailler pour vos CV, lettre de motivation et entretiens en VR ! Notre équipe pédagogique met tout en œuvre afin de vous accompagner et vous aider à trouver une alternance le plus rapidement possible !

PST&B aspire à offrir la meilleure expérience d'enseignement possible, car cette expérience est cruciale pour le bien-être et la satisfaction de nos élèves, ainsi que pour leur réussite professionnelle future. Afin de leur offrir le meilleur, nous nous appuyons sur des enseignants engagés, passionnés et experts dans leur domaine.
Nous souhaitons nous positionner sur la capacité à apprendre pour nos étudiants, en fonction de ces 2 domaines :
- L'enseignement des grandes transitions auxquelles les futurs diplômés seront confrontés : la transition numérique, la transition écologique et la transition démographique.
- L'ouverture aux enseignements des disciplines de la culture et de l'art, de l'innovation, des technologies et des sciences politiques.
- Un cycle de conférences mensuel, les "Rendez-vous de la Tech", avec des invités tels que des entrepreneurs, mais aussi des philosophes, des juristes, des journalistes, des sociologues et pleins d'autres.
FAQ : Formation Ingénierie d'affaires
L'ingénieur d'affaires est un expert commercial B2B spécialisé dans la vente de solutions technologiques complexes. Il analyse les besoins des clients, propose des solutions sur mesure et assure l'interface entre les équipes techniques et commerciales. Son rôle est essentiel pour développer le chiffre d'affaires de l'entreprise.
Le salaire d'un ingénieur d'affaires débutant est d'environ 45 000 € bruts annuels. Avec l'expérience, il peut atteindre 60 000 à 70 000 € après 5 ans. Dans le secteur des hautes technologies, la rémunération peut dépasser 100 000 € pour les profils seniors.
Les formations privilégiées sont : Master/Mastère en ingénierie d'affaires, école d'ingénieurs avec spécialisation commerciale, école de commerce avec focus Tech ou Master spécialisé en management des technologies. La formation doit allier compétences techniques et commerciales comme PST&B.
Vos contacts PST&B
Vous pouvez-être intéressé par
Mastère Product Manager
Mastère Product Manager

Bac+4/+5
Alternance en M1/M2
Octobre 2025
Titre RNCP de niveau 7 reconnu par l'État
Mastère Marketing Analytics
Mastère Marketing Analytics

Bac+4/+5
Alternance en M1/M2
Octobre 2025
Titre RNCP de niveau 7 reconnu par l'État
Mastère Digital Tech Manager
Mastère Digital Tech Manager

Bac+4/+5
Alternance en M1/M2
Octobre 2025
Titre RNCP de niveau 7 reconnu par l'État
Programme Mastère Ingénieur d’Affaires Tech
UE MATIÈRES
- UE01 - Élaborer une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing
- GÉOPOLITECH IV
- TECH MARKETING
- UE02 - Définir une expérience Commerciale, Digitale et Marketing innovante
- DIGITAL HUMANITÉS IV
- WEB 3.0 & BLOCKCHAIN
- INFORMATION FINANCIÈRE IV
- UE03 - Déployer une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing
- CYBERSÉCURITÉ
- INFORMATION SYSTEMS : LAW & ETHICS
- STATISTIQUES & DATA MINING
- MANAGEMENT STRATÉGIQUE
- WEB MARKETING
- UE04 - Piloter une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing
- CERTIFICATION PROFESSIONNELLE IV.1
DP-900 AZURE DATA FUNDAMENTALS - STRATÉGIE MARKETING
- PRÉPARATION CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
PL 300 POWER BI DATA ANALYST - PROGRAMMATION NO CODE IV
- UE05 - Piloter des projets et manager des équipes
- CERTIFICATION PROFESSIONNELLE IV.2
MS DYNAMICS FUNDAMENTALS (CRM) - PRÉPARATION CERTIFICATION
PROFESSIONNELLE PMI READY - ARCHITECTURE ET RÉSEAUX
- UE06 - Parcours Expérientiel
- JOURNÉE D'INTÉGRATION IV
- LIFESKILLS IV.1
- LIFESKILLS IV.2
- MASTER CLASS IV.1
- MASTER CLASS IV.2
- LES RENDEZ-VOUS DE LA TECH IV.1
- LES RENDEZ-VOUS DE LA TECH IV.2
- INTERNATIONAL LEARNING EXPEDITION IV
- TECH AND BUSINESS ENGLISH IV
- TECH YOUR FUTURE 1
- TECH YOUR FUTURE 2
UE MATIÈRES
- UE01 - Élaborer une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing
- TECH MARKETING AVANCÉ
- BUSINESS GAME STRATÉGIE MARKETING
- INTERNATIONAL INTELLIGENCE MONITORING AND MARKET SURVEYS
- UE02 - Définir une expérience Commerciale, Digitale et Marketing innovante
- INTERNATIONAL INTELLIGENCE MONITORING AND MARKET SURVEYS
- INNOVATION ET CONDUITE DE CHANGEMENT
- DESIGN THINKING & TECHNOLOGIQUE
- FINANCE ENTREPRENEURIALE
- UE03 - Déployer une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing
- FINANCE ENTREPRENEURIALE
- TECH CONSULTING
- SÉCURITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES
- GROWTH HACKING & SCALE UP
- DROIT DU NUMÉRIQUE : CYBERVEILLE, CYBERDÉFENSE, CYBERSÉCURITÉ
- UE04 - Piloter une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing
- BUSINESS INTELLIGENCE
- BIG DATA ET DATA VISUALISATION
- UE05 - Piloter des projets et manager des équipes
- INTELLIGENCE ARTIFICIELLE & MACHINE LEARNING
- CERTIFICATION PROFESSIONNELLE V.1.1
AWS CLOUD PRACTITIONER - LEADERSHIP ET MANAGEMENT DES ÉQUIPES
- CERTIFICATION PROFESSIONNELLE V.1.2
PMI READY
- UE06 - Parcours Expérientiel
- JOURNÉE D'INTÉGRATION V
- PROFESSIONAL CAPSTONE 1
- PROFESSIONAL CAPSTONE 2
- CYTOYENNETE & POLITIQUE RSE
- FORUM ENTREPRISES V
- INTERNATIONAL LEARNING EXPEDITION V
- UE07 - Expertise Tech-Spécialisation
- CERTIFICATION PROFESSIONNELLE V.2
MS MB 220 DYNAMIC 365 MARKETING
FUNCTIONAL CONSULTANT ASSOCIATE - CERTIFICATION PROFESSIONNELLE V.1
CRT 251 SALESFORCE SALES
CLOUD CONSULTANT - SOCIAL DATA SCIENCES
- SUPPLY CHAIN AND OPERATION ANALYSIS
- CUSTOMER & MARKETING ANALYTICS
- DATA MINING
Métiers et carrière après un Mastère Ingénieur d'Affaires
En fin de formation, les diplômés s’insèrent rapidement dans la vie professionnelle et peuvent prétendre à une grande variété de postes chez l'annonceur ou dans le domaine du conseil. Un accompagnement privilégié est prévu pour les étudiants dotés d’un projet d'entrepreneuriat.
- Key Account Manager
- Manager de la Relation Client
- Ingénieur d’Affaires Technique
- Business Developer
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable e-commerce
- On-line marketing manager
- Directeur/ Directrice du marketing
Modalités d’admission Mastère
Postuler en complétant votre Dossier
Durée : 10 min.
PST&B vous demande quelques informations sur vous pour finaliser votre dossier.
Étude de votre dossier et entretien
Réponse sous 72h
Notre équipe des admissions va vérifier votre parcours d'études pour qu'il soit en adéquation avec votre future formation.
Admission au sein de PST&B !
Réponse sous 72h
Félicitations ! Vous êtes admis au sein de PST&B. Il ne vous reste qu'une étape si vous êtes en alternance...
Recherche d'entreprise
Durée : de quelques jours à plusieurs semaines
Nous vous accompagnons dans votre recherche d'entreprise, par le biais d'atelier et du réseau d'entreprises GGE.
Comment intégrer le Programme Mastère ?
La procédure d’admission se déroule en 4 étapes :
- Envoi du dossier de candidature,
- Entretien individuel,
- Envoi du dossier d'inscription pour les étudiants admis,
- Confirmation d'inscription.
Aucun concours d’entrée, les admissions se font uniquement sur dossier et entretien.
Les résultats sont communiqués sous un délai de 3 jours. Le type de diplôme obtenu et la spécialisation étudiée seront déterminants dans les critères de sélection, suivant la spécialisation du Mastère pour lequel l’étudiant candidate.
Date de rentrée : Octobre 2025
Les prérequis

Avoir effectué et validé une 3e année d’enseignement supérieur licence, licence professionnelle, diplômé bachelor avec 180 ECTS ou équivalent en France ou à l’étranger.

Avoir effectué et validé une 4ᵉ année d’enseignement supérieur, niveau équivalence Mastère 1 avec 240 ECTS ou équivalent en France ou à l’étranger.

Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 crédits ECTS, et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois.
Chaque candidature fera l’objet d’une étude approfondie. Le type de diplôme obtenu et la spécialisation étudiée sont déterminants dans les critères de sélection. Nous portons un intérêt particulier à votre projet professionnel et votre savoir-être.
|
Délai d'accès à la formation
Le délai d’accès à nos formations varie généralement de 2 à 6 semaines selon plusieurs critères :
- La date de dépôt de la candidature : les admissions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant la rentrée, dans la limite des places disponibles.
- La complétude du dossier : un dossier complet permet une évaluation rapide.
- La réactivité du candidat lors des différentes étapes (prise de rendez-vous, envoi des pièces justificatives, choix de financement…).
- Le mode de financement retenu (formation initiale, alternance, CPF, autres dispositifs), qui peut allonger certains délais administratifs.
Chez PST&B, nous nous engageons à traiter chaque dossier dans un délai de 72 heures ouvrées après réception complète. Une fois l’admission confirmée, le candidat dispose d’un délai de 15 jours pour finaliser son inscription.
Le processus complet – de la candidature à l’inscription définitive – peut ainsi être réalisé en moins d’un mois, sous réserve de réactivité et de complétude du dossier.
Équivalences
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Suite de parcours
Non applicable pour le programme Mastère.
Passerelles
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
Handicap et Admission
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous rencontrez des difficultés spécifiques ? Paris School of Technology and Business vous accompagne quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Contactez notre référent handicap à Paris : handicap.paris@pstb.fr.
PST&B, membre du groupe Galileo Global Education s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap.
Dans cette démarche, PST&B déploie des moyens humains et techniques pour répondre aux enjeux de :
- Accessibilité de ses campus et des formations qui s’y déroulent.
- Accompagnement individualisé des étudiants concernés.
- Sensibilisation de l’ensemble de ses étudiants et collaborateurs, sur l’inclusion.
Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adapté.
Sur avis motivé du référent handicap, le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat, si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat.
Ces deux critères sont cumulatifs.