Le Programme
Tech MBA

Paris School of Technology & Business

Le programme du Tech MBA

Tech_MBA_Image_Header

Les objectifs du Tech MBA

Nouvelle référence internationale, le Tech MBA (Master of Business Administration), permet d'acquérir une double compétence essentielle en Technologie et Business en développant une vision 360° combinant une expertise technique avec une compréhension approfondie des enjeux managériaux. Ce positionnement hybride et innovant vous positionne comme un acteur clé d'une organisation souhaitant déployer un projet de transformation digitale.

Dans divers secteurs, qu'il s'agisse du tourisme, du luxe, de l'informatique, de la santé, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la transition vers le commerce électronique exige désormais le recrutement de collaborateurs possédant un double bagage tech et business. La stratégie digitale prend de plus en plus d'importance, parfois au point de supplanter la stratégie globale de l'entreprise ou même de donner naissance à des entités indépendantes dédiées à la conquête de clients sur les canaux numériques.

Une expertise unique en 3 semestres conçu pour combler le fossé entre le monde des affaires et le secteur technologique. Destiné aux professionnels désireux d'impacter stratégiquement le monde du travail, il vise à former les futurs Leaders d'entreprises de la Tech ou encore, au sein de division informatique de grandes entreprises. 

Ce MBA est classé parmi les meilleurs masters, Ms et MBA (Eduniversal) et délivre un titre certifié de niveau 7 de Manager du Commerce International ainsi qu’un diplôme MBA de Paris School of Technology & Business.

Un Master Business Administration avant-gardiste 

Le Tech MBA de PST&B est découpé en 3 parcours trimestriels :

  • Business for Tech : permettre aux diplômés d’une formation en informatique d’acquérir une solide compréhension du monde des affaires dans le secteur de la Tech.
  • Tech for Business : permettre aux étudiants dotés d’une formation en management de bénéficier d’une immersion complète sur les thématiques allant de l'intelligence artificielle à la gestion de produits technologiques en passant par la Cybersécurité.
  • Technology Leadership : permettre aux futurs Tech leaders d’accompagner les changements organisationnels liés aux évolutions technologiques.

Aux enseignements Tech et Business sont également associés des séminaires avec le Cours Florent ou encore des ateliers professionnels Design Thinking. Plutôt que de se concentrer uniquement sur des études de cas d'entreprises traditionnelles, le Tech MBA examine les défis et les success story des entreprises tech.

Le Tech MBA de PST&B répond parfaitement à cette demande en formant des Experts en Stratégie Digitale capables de piloter la transformation digitale au sein des entreprises modernes, avec une solide expérience en technology and business. Ce Tech MBA prépare à maîtriser la stratégie digitale, qui s'inscrit dans le contexte plus large de la stratégie marketing, elle-même intégrée dans la stratégie globale de l'entreprise. Il utilise les technologies digitales pour atteindre des objectifs de performance ou de croissance fixés par les départements marketing ou la direction générale.

Soirée Portes Ouvertes au Campus de PST&B

Mercredi 28 février 2024

De 17h à 20h

Je m'inscris

 
 
 
 
 

Des questions sur nos formations ?

Je demande un rendez-vous

 
 
 
 
 

Vous souhaitez
   en savoir plus

 

Ils enseignent en Tech MBA

benoit chalifoux

Benoit CHALIFOUX

Enseignant Soft skills, vente et diversité 

Diplômé de l’Université Paris Dauphine avec un Executive Master in Business (EMBA), et également titulaire d’un MBA de l’ESG UQAM, Benoît est depuis 7 ans spécialisé en interventions dans le domaine des soft skills, de la vente et de la diversité. En plus d'être un conférencier renommé, Benoît est co-auteur du livre : Saisir sa chance sorti en 2019 et auteur du livre best-seller portant sur les habiletés relationnelles intitulé : « Être à son meilleur, L'incroyable pouvoir des habiletés relationnelles » sorti en 2020. 


steve nadjar

Steve NADJAR

Enseignant en Géopolitique

Diplômé de Science Po Paris, Steve enseigne la géopolitique et la sociologie des relations internationales depuis plus de 10 ans. Parallèlement de ses activités d'enseignement, Steve cumule depuis 2012 des expériences en tant que journaliste et chroniqueur international à la radio et dans des journaux.  


emilie calzamiglia

Emilie CALZAMIGLIA

Enseignante Webmarketing

Diplômée en Marketing et Commerce International de l'ESGCI - Ecole du groupe Galileo, Emilie a passé 10 ans en entreprise dans des fonctions marketing et commerciales avant de créer son entreprise de e-commerce. En parallèle, Emilie fait bénéficier de son expertise via une activité d'enseignement depuis 2019. 

Nos
reconnaissances

Titre RNCP

Titre de niveau 7
reconnu par l'Etat

Logo Eduniversal Mastère

Le Tech MBA en un coup d'œil

Reconnaissance :
Titre reconnu de niveau 7 par l’État*

Diplôme :
Tech MBA

 Crédits ECTS - Durée : 
 60 ECTS
 3 semestres

 Alternance :
2 jours de cours / semaine
3 jours en entreprise / semaine

Début des cours :
Octobre 2024

Tarifs*** :
Tech MBA : 12 000 €
Certificat/Trimestre : 4 500 €

Conditions d’admission :
Titulaire d'un Bac +4/5 avec 240 ECTS (ou en cours de validation)
Diplômés avec expérience pro : admission par VP et VAE


*Titre de Project Management Officer" - délivré par ESGCV (NSF 310p) Niveau 7 (Eu) Enregistré au RNCP36372 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 25/04/2022.

**La formation se déroule en 483 heures chaque année. Le Tech MBA est proposé en l'alternance à raison d’un jour et demi de cours par semaine en moyenne sur une période d’un an. Ce volume comprend les heures de face-à-face pédagogique, de travail dit en autonomie, d’e-learning et d’événements liés à la formation comme les conférences professionnelles.

***Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant. Vous percevrez en plus une rémunération mensuelle.

Ce programme vise à doter des experts de compétences et de connaissances nécessaires pour devenir des leaders dans le croisement entre la technologie et les affaires, en leur donnant à la fois une profonde compréhension de chaque domaine et les outils pour innover et diriger dans un monde numérique, permettant une coordination optimale et un leadership éclairé dans la mise en œuvre de stratégies numériques innovantes.

Une formation en 1 an, à la pointe de l’innovation. Ce programme pédagogique d’avant-garde, offre une expérience d’apprentissage rêvée pour les futurs Tech Leaders. Aux enseignements Tech et Business sont également associés des séminaires avec le cours Florent ou encore des ateliers professionnels du Design Thinking. Plutôt que de se concentrer uniquement sur des études de cas d'entreprises traditionnelles, le Tech MBA examine les défis et les success story des entreprises tech

L’Expert en stratégie digitale du Tech MBA doit être en mesure d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie digitale performante. Le Tech MBA de PST&B prépare à maîtriser la stratégie digitale, qui s'inscrit dans le contexte plus large de la stratégie marketing, elle-même intégrée dans la stratégie globale de l'entreprise. Il utilise les technologies digitales pour atteindre des objectifs de performance ou de croissance fixés par les départements marketing ou la direction générale. Il va jouer le rôle de conseiller dans l’entreprise, car il va définir une stratégie de communication dans un écosystème digital appropriée à ses produits ou services.

À cet effet, les principales missions de l'Expert en Stratégie Digitale s'articulent autour de : 

  • Piloter un dispositif digital
  • Définir les solutions techniques d'un projet digital
  • Définir une stratégie digitale
  • Déployer un dispositif digital de communication et marketing

À l'issue de ce Tech MBA, l'étudiant aura acquis les compétences qui lui permettront de : 

Business for Tech   Bloc 1 - Animer un processus de problématisation et d'idéation à partir d'une analyse des besoins clients.

Business for Tech   Bloc 2 - Concevoir un projet de transformation et/ou d'innovation.

Business for Tech   Bloc 3 - Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne/externe.

Tech for Business   Bloc 4 - Piloter un projet d'innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final.

Technology Leadership   Bloc 5 - Manager une équipe projet, d'une direction technique et/ou d'une équipe transverse.

Tech for Business   Bloc 6B - Spécialisation DEV - Garantir la performance d'un projet de transformation et/ou d'innovation en matière de technique et/ou technologique.

Les modalités d’évaluation comprennent des épreuves qui garantissent un haut niveau de qualité à la mesure des exigences de Paris School of Technology & Business.

En Tech MBA :

L'organisation de la validation des compétences du Tech MBA s'articule autour des modalités suivantes : 

  • Bloc 1 - Projet professionnel : dresser la liste des enjeux rencontrés par l'entreprise, documenter les enjeux identifiés préalablement, en réalisant un état de l'art synthétique, choisir une problématique en matière de projet d'innovation et/ou de transformation, réaliser une étude de faisabilité sur la base de scenarii.
  • Mise en situation professionnelle : Évaluer les différentes pistes créatives proposées aux moyens de tests users.
  • Projet professionnel : Proposer une prestation incluant l'animation d'un processus créatif.

Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.

Le cycle du Tech MBA est validé par une « Semaine des compétences » comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.

L’évaluation certifiante est toujours individuelle.

Galileo Global Education :

  • 22 800 étudiants en contrats d'alternance par an
  • 7 000 conventions de stage
  • 15 000 entreprises partenaires

Datas clés PST&B :

  • 70 étudiants en alternance en 2022-23
  • 150 places ouvertes en alternance pour 2023-24
  • 25 doubles diplômes nationaux et internationaux

Les taux d’insertion et de satisfaction sont encore inconnus dû à la récente ouverture du programme en 2023.

Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/ accueil

PST&B ouvre cette spécialisation en 2023, les premières promotions de la spécialisation Digital Tech Manager seront donc certifiées en 2025.

Raisons qui font de PST&B une Grande École Unique

La délivrance systématique d'un Double Diplôme Tech & Business au niveau Bachelor et Mastère pour tous nos étudiants ! 

La raison : notre école propose des cours alliant Informatique & Commerce. Cela vous permet de justifier la double compétence auprès de vos futurs recruteurs !

PST&B a développé plusieurs expériences pédagogiques en collaboration avec d'autres écoles du réseau Galileo Global Education. Parmi celles-ci :

  • Des ateliers de théâtre en partenariat avec le Cours Florent.
  • Des ateliers de créativité en collaboration avec l'école Lisaa.
  • Des ateliers de programmation de robots.
  • Des ateliers dans le Metaverse avec des équipements à la pointe de la technologie (Casques VR...)

Les méthodes pédagogiques de PST&B s'efforcent de maintenir un équilibre quotidien entre rigueur, bienveillance et convivialité dans ses programmes, offrant ainsi aux étudiants une expérience unique et enrichissante.

Une équipe pluridisciplinaire engagée et attentive à votre écoute, pour vous accompagner dans la recherche d'alternance dès la phase d'admission !

Vous pouvez ainsi travailler pour vos CV, lettre de motivation et entretiens en VR ! Notre équipe pédagogique met tout en œuvre afin de vous accompagner et vous aider à trouver une alternance le plus rapidement possible !

PST&B aspire à offrir la meilleure expérience d'enseignement possible, car cette expérience est cruciale pour le bien-être et la satisfaction de nos élèves, ainsi que pour leur réussite professionnelle future. Afin de leur offrir le meilleur, nous nous appuyons sur des enseignants engagés, passionnés et experts dans leur domaine.

Nous souhaitons nous positionner sur la capacité à apprendre pour nos étudiants, en fonction de ces 2 domaines : 

  • L'enseignement des grandes transitions auxquelles les futurs diplômés seront confrontés : la transition numérique, la transition écologique et la transition démographique.
  • L'ouverture aux enseignements des disciplines de la culture et de l'art, de l'innovation, des technologies et des sciences politiques.
  • Un cycle de conférences mensuel, les "Rendez-vous de la Tech", avec des invités tels que des entrepreneurs, mais aussi des philosophes, des juristes, des journalistes, des sociologues et pleins d'autres.

"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre."  

Steve Jobs

Comment j’étudie 
à Paris School of Technology & Business ?

Vos contacts

Je suis candidat(e)
Des questions relatives aux admissions ?

Contactez-nous

Je suis étudiant(e)
Des questions à propos de votre scolarité ?

Contactez-nous

Je suis une entreprise
Nous répondons à vos questions.

Contactez-nous