Bachelor Marketing Digital,
Communication & IA
Alternance
Programme 2026-2027
Le Bachelor Marketing Digital, Communication & IA, c'est 3 ans pour devenir opérationnel(le) en : Stratégie Marketing, SEO/SEA, Inbound Marketing
4 Raisons de choisir le Bachelor Marketing Digital, Communication & IA
Ce sont nos étudiants qui en parlent le mieux
Une expérience pédagogique unique
Partenariats entreprises : Visite Meta
RDV de la Tech : NFT Factory
Soirée Portes Ouvertes au Campus
de PST&B
Visitez nos locaux et
trouvez votre formation !
Mercredi 14 janvier
De 17h à 20h
Avis PST&B : 95% des étudiants satisfaits par leurs formations*
*Calcul réalisé à partir des avis obtenus depuis les 12 derniers mois.
Les de PST&B
- Une formation hybride qui mixe tech & com-marketing pour former des profils maitrisant totalement l’utilisation et l’optimisation des outils digitaux.
- Une approche pédagogique immersive et fondée sur des cas concrets.
- Un voyage d'étude chaque année, pour se confronter à d’autres cultures et habitudes professionnelles et s’enrichir.
- Un campus moderne à Paris intra-muros + un vaste réseau d’entreprises partenaires du bassin parisien.
- L’alternance pour commencer au plus tôt à construire son CV et commencer à être rémunéré.
- La possibilité de poursuivre ses études en Mastère pour monter en compétences aussi bien tech que managériales.
4 Métiers après le Bachelor Marketing Digital, Communication & IA
Objectifs du Bachelor Business for Tech, spécialisation Marketing Digital, Communication & IA
Créez l’impact, maîtrisez l’IA
Dans un monde où les marques doivent captiver en temps réel, l’intelligence artificielle devient un allié incontournable. Le Bachelor Marketing Digital, Communication & IA vous forme à concevoir des stratégies percutantes, à générer des contenus créatifs grâce aux outils d’IA, et à piloter des campagnes digitales avec efficacité.
Un programme pensé pour les futurs communicants qui veulent prendre une longueur d’avance, l’opportunité de devenir un spécialiste capable d’allier stratégie, créativité et technologies émergentes, un rôle désormais essentiel pour toute entreprise souhaitant se démarquer dans l’économie numérique.
Répondre aux besoins des entreprises
Le programme Bachelor Marketing Digital, Communication & IA place la collecte, l’analyse et l’exploitation stratégique des données au centre de la formation, pour permettre aux futurs professionnels de prendre des décisions éclairées et d’optimiser la performance marketing. Les compétences en développement commercial, en communication omnicanale et en pilotage stratégique sont renforcées afin de répondre aux besoins des entreprises qui s’adaptent à un environnement numérique en constante évolution.
Le Responsable Marketing et Communication Digital & IA aura pour mission de concevoir et de déployer des plans d’action innovants, d’analyser les tendances émergentes et d’intégrer les nouveaux leviers technologiques dans ses stratégies.
La maîtrise des outils d’IA, qu’il s’agisse d’automatiser des campagnes, de générer des contenus personnalisés ou d’anticiper les comportements grâce à la donnée, devient une compétence incontournable.
Le marché confirme cette évolution.
Le secteur mondial du marketing digital atteindra près de 735 milliards de dollars en 2025, porté par la généralisation des stratégies numériques et des technologies d’intelligence artificielle.
Selon LinkedIn, la maîtrise de la data et de l’IA figure parmi les compétences marketing les plus recherchées par les recruteurs en 2025, tandis que les investissements dans le numérique représentent désormais près de 75 % des budgets marketing totaux selon Forbes.
Ces chiffres soulignent une mutation structurelle : l’intégration du digital et de l’IA n’est plus une option, mais une condition stratégique pour la compétitivité et la croissance des entreprises.
3 raisons d'intégrer PST&B
Anne-Charlotte Assuid, Responsable du Bachelor Communication & Marketing Digital
Le Bachelor Marketing Digital Communication et IA en un coup d'œil
*Titre Responsable Marketing et Communication - délivré par ESGCV-ESGCI - (NSF 312-320) Niveau 6 (Eu) Enregistré au RNCP41107 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 18/07/2025.
**La formation se déroule comme suit : 490 heures en 1ʳᵉ et 2ᵉ année, puis 469 heures sur la 3ᵉ année du Bachelor relative à la spécialisation. Ce volume comprend les heures de face-à-face pédagogique, de travail dit en autonomie, d’e-learning et d’événements liés à la formation comme les conférences professionnelles.
***Dans le cadre de l’alternance en 3ᵉ année, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant. Vous percevrez en plus une rémunération mensuelle.
Le Bachelor Marketing Digital, Communication & IA forme des professionnels capables de concevoir, déployer et piloter des stratégies marketing et communication innovantes, en intégrant pleinement les outils digitaux et l’intelligence artificielle dans leurs pratiques.
Ce programme développe une double compétence stratégique et opérationnelle, essentielle pour répondre aux mutations rapides des environnements économiques et technologiques. Les étudiants apprennent à analyser des données complexes, à comprendre les comportements des publics, à élaborer des stratégies omnicanales et à mobiliser les leviers IA pour optimiser les performances marketing.
Au-delà de la maîtrise des fondamentaux du marketing digital, cette formation prépare à une mise en œuvre concrète des outils de création et d’automatisation (ChatGPT, Midjourney, Runway…), à la conception de campagnes à fort impact sur tous les canaux numériques, et à l’ajustement en temps réel des actions grâce à une lecture fine des indicateurs de performance.
Les étudiants acquièrent également des compétences en management de projet, en coordination d’équipes pluridisciplinaires et en intégration des enjeux RSE et éthiques dans les stratégies marketing, les préparant ainsi à occuper des fonctions à responsabilité dans des contextes variés (entreprises, agences, freelances…).
Le Bachelor Marketing Digital, Communication & IA prépare au métier de Responsable Marketing et Communication, un acteur clé dans la promotion des produits, des services et de l’image de marque de l’entreprise.
A l’issue de ce Bachelor spécialisé en Marketing Digital, Communication & IA, vous aurez acquis les compétences qui vous permettront de :
Bloc 1 - Élaborer une stratégie marketing et communication pour un produit ou service- Réaliser une veille, analyser les publics cibles et définir une stratégie adaptée.
Bloc 2 - Déployer un plan d’action marketing et communication pour un produit ou service- Élaborer des plans marketing et communication, sélectionner les partenaires et concevoir des contenus.
Bloc 3 - Piloter la performance des actions marketing et communication- Analyser les parcours clients, mesurer la satisfaction et évaluer la performance.
Bloc 4 - Manager les acteurs des projets marketing et communication- Coordonner les équipes, superviser les livrables et développer les compétences.
Les modalités d’évaluation comprennent des épreuves qui garantissent un haut niveau de qualité à la mesure des exigences de Paris School of Technology and Business.
Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.
L’évaluation est réalisée selon les modalités les plus adaptées aux différents modules de formation et peut être réalisée, selon les modules, en individuel ou en groupe.
Le cycle du programme de formation est validé par une « Semaine des compétences » comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.
L’évaluation certifiante est toujours individuelle.
Le titre certifié est délivré lorsque toutes les conditions définies par le RNCP sont validées.
Modalités d’évaluation propres au titre RNCP.
En Bachelor 1 & 2 :
Vous serez évalué selon les modalités les plus adaptées au cours. Ce peut être un partiel final écrit ou un contrôle continu (études de cas ou dossiers à rendre, mises en situation ou présentations orales, …) complétés éventuellement de la participation en classe.
En Bachelor 3 :
L’organisation de la validation des compétences de la 3ème année du Bachelor Marketing Digital, Communication & IA s’articule autour des modalités suivantes :
Bloc 1 - Élaborer une stratégie marketing et communication pour un produit ou service - Projet Technique tutoré : Évaluations sous forme de mises en situation professionnelles portant sur une problématique de développement d’une entreprise, la création d’un nouveau produit ou service et la définition d’une stratégie marketing et communication.
Bloc 2 - Déployer un plan d’action marketing et communication pour un produit ou service - Projet Technique tutoré : Évaluations à travers des mises en situation professionnelles portant sur l’élaboration de plans marketing et communication, la sélection de distributeurs et partenaires, la conception de contenus et supports de communication ainsi que l’animation des médias sociaux.
Bloc 3 - Piloter la performance des actions marketing et communication - Projet Technique tutoré : Évaluations via des mises en situation professionnelles portant sur le diagnostic de l’expérience et de la satisfaction client, ainsi que sur l’évaluation de la performance des actions marketing et communication à partir d’indicateurs et d’outils d’analyse
Bloc 4 - Manager les acteurs des projets marketing et communication - Etude de cas : Évaluations sous forme d’études de cas portant sur la coordination d’équipes pluridisciplinaires, la supervision de la qualité des livrables produits par les équipes créatives et le développement des compétences des collaborateurs
Galileo Global Education :
- +16 000 étudiants en contrats d'alternance en 2023-24
- +11 500 entreprises employeuses d'apprenties en 2022-23.
Datas clés PST&B :
- 217 étudiants en alternance en 2024-25
- 338 places ouvertes en alternance pour 2025-26
- +30 établissements partenaires nationaux et internationaux
Le taux d'interruption de leur formation par les apprentis de PST&B est de 0% pendant l'année 2023-24.
Le taux d’insertion est de 91% après l'obtention du titre RNCP36609 en 2021. Le taux de réussite sera connu à la fin de l'année 2025.
Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’Éducation Nationale et disponibles sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
PST&B a ouvert cette spécialisation en 2024, les premières promotions du Bachelor Marketing Digital, Communication & IA sont certifiées en 2025.
4 Raisons qui font de PST&B une École Unique
La délivrance systématique d'un Double Diplôme Tech & Business au niveau Bachelor et Mastère pour tous nos étudiants !
La raison : notre école propose des cours alliant Informatique & Commerce. Cela vous permet de justifier la double compétence auprès de vos futurs recruteurs !
PST&B a développé plusieurs expériences pédagogiques en collaboration avec d'autres écoles du réseau Galileo Global Education. Parmi celles-ci :
- Des ateliers de théâtre en partenariat avec le Cours Florent.
- Des ateliers de créativité en collaboration avec l'école Lisaa.
- Des ateliers de programmation de robots.
- Des ateliers dans le Metaverse avec des équipements à la pointe de la technologie (Casques VR...)
Les méthodes pédagogiques de PST&B s'efforcent de maintenir un équilibre quotidien entre rigueur, bienveillance et convivialité dans ses programmes, offrant ainsi aux étudiants une expérience unique et enrichissante.
Une équipe pluridisciplinaire engagée et attentive à votre écoute, pour vous accompagner dans la recherche d'alternance dès la phase d'admission !
Vous pouvez ainsi travailler pour vos CV, lettre de motivation et entretiens en VR ! Notre équipe pédagogique met tout en œuvre afin de vous accompagner et vous aider à trouver une alternance le plus rapidement possible !
PST&B aspire à offrir la meilleure expérience d'enseignement possible, car cette expérience est cruciale pour le bien-être et la satisfaction de nos élèves, ainsi que pour leur réussite professionnelle future. Afin de leur offrir le meilleur, nous nous appuyons sur des enseignants engagés, passionnés et experts dans leur domaine.
Nous souhaitons nous positionner sur la capacité à apprendre pour nos étudiants, en fonction de ces 2 domaines :
- L'enseignement des grandes transitions auxquelles les futurs diplômés seront confrontés : la transition numérique, la transition écologique et la transition démographique.
- L'ouverture aux enseignements des disciplines de la culture et de l'art, de l'innovation, des technologies et des sciences politiques.
- Un cycle de conférences mensuel, les "Rendez-vous de la Tech", avec des invités tels que des entrepreneurs, mais aussi des philosophes, des juristes, des journalistes, des sociologues et pleins d'autres.
Notre étudiante en Bachelor témoignage
Après un Bachelor en initial pendant 3 ans, j’ai choisi de poursuivre sur une formation en alternance en 2 ans dans le Marketing lié à la Tech que je réalise au sein de Cap Gemini.
L’acculturation au secteur de la Tech provient aussi bien des cas pratiques réalisés par les enseignants professionnels qu’à travers les nombreuses visites d’entreprises : Microsoft, Amazon ou encore les salons de la tech : Tech for Retail, NFT factory, Vivatech, Paris Blockchain Week, avec lesquels PST&B est partenaire.
FAQ : Formation Communication et Marketing Digital à Paris
Le Bachelor Marketing et Communication permet d'acquérir une double compétence très recherchée, alliant expertise technique et stratégique. Cette formation offre une immersion dans l'univers digital avec des débouchés variés et des perspectives d'évolution attractives. Les entreprises recherchent de plus en plus ces profils hybrides capables de comprendre les enjeux business et technologiques, comme ce que propose PST&B.
Les diplômés peuvent accéder à des postes variés comme responsable communication cross-canal, chargé de projet marketing et communication, coordinateur de marque, responsable des relations publiques ou chargé d'études marketing. L'accent mis sur le digital ouvre également des opportunités dans la gestion de contenus et l'événementiel.
Les diplômés peuvent devenir Brand Manager, UX/UI Designer, Consultant SEO/SEA ou Responsable Marketing Digital. D'autres débouchés incluent les postes de chef de projet webmarketing, responsable marketing opérationnel, chargé de communication digitale ou coordinateur marketing, avec des perspectives d'évolution vers des postes de direction.
Les salaires débutants en marketing digital se situent entre 30 000€ et 39 000€ bruts annuels. Avec de l'expérience, ils peuvent atteindre 45 000€ à 65 000€ pour un responsable marketing digital. Les postes spécialisés comme consultant SEO ou UX designer peuvent offrir des rémunérations plus élevées selon l'expertise.
Vos contacts PST&B
Vous pouvez être intéressé par
Licence Pro Commerce et Distribution
Licence Pro Commerce et Distribution
Bac+3
Alternance en Licence Pro
Octobre 2026
Diplôme National de Licence Professionnelle
Programme Bachelor Marketing Digital, Communication & IA
UE MATIÈRES
- UE01 - Environnement Business
- MARKETING
- INFORMATION COMPTABLE
- MASTER CLASS - INNOVER AVEC LA VR
- STATISTIQUES ET DATA ANALYTICS
- ECONOMIE ET FINANCE
- UE02 - Environnement Tech
- PROGRAMMATION NO CODE
- MASTER CLASS - INNOVER AVEC L'IA
- IT SKILLS - EXCEL OPERATIONNEL
- BASE DE DONNEES - MY SQL
- ALGORITHMIQUE
- PRÉPARATION CERTIFICATION PROFESSIONNELLE - TOSA EXCEL
- PROGRAMMATION PYTHON
- PHP ET DEV WEB
- INTRODUCTION AUX RESEAUX
- UE03 - Humanités
- PRÉPARATION CERTIFICATION PROFESSIONNELLE - PROJET VOLTAIRE
- LIFE SKILLS
- GEOPOLITECH
- BUSINESS ENGLISH
- PRÉPARATION CERTIFICATION PROFESSIONNELLE - IELTS
- PARCOURS INCLUSION, DIVERSITE ET HANDICAP IEXPEDITION
- PARCOURS TRANSITION ECOLOGIQUE
- UE04 - Parcours Expérientiel
- LES RENDEZ-VOUS DE LA TECH
- JOURNEE D'INTEGRATION
- ASSOCIATIONS
- RAPPORT D'ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE
- PROJET TECH YOUR FUTURE
- PRODUCTIVITY TOOLS - ADOBE
- INTERNATIONAL LEARNING EXPEDITION
- VALIDATION DES ACQUIS
UE MATIÈRES
- UE01 - Environnement Business
- STATISTIQUES ET DATA ANALYTICS
- INFORMATION FINANCIERE
- NEGOCIATION ET BUSINESS DEVELOPPEMENT
- MASTER CLASS II - INNOVER AVEC IA
- MARKETING OPERATIONNEL
- NTERNATIONAL BUSINESS
- STRATEGIE SOCIAL MEDIA
- MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
- ENTREPRENEURIAT ET INNOVATION
- DROIT DES AFFAIRES
- CONTRÔLE DE GESTION
- UE02 - Environnement Tech
- CYBERSÉCURITÉ ET ETHICAL HACKING
- UI/UX DESIGN
- PROJET TECH YOUR FUTURE
- DATA ENGINEERING
- PRÉPARATION CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
ADOBE CREATIVE CLOUD
- UE03 - Humanités
- PARCOURS INCLUSION, DIVERSITE ET HANDICAP
- LIFE SKILLS
- GEOPOLITECH
- TECH AND BUSINESS ENGLISH
- PARCOURS TRANSITION ECOLOGIQUE
- CERTIFICATION PROFESSIONNELLE - TOSA EXCEL
- UE04 - Parcours Expérientiel
- ASSOCIATIONS
- PRODUCTIVITY TOOLS - ADOBE
- LES RENDEZ-VOUS DE LA TECH
- JOURNEE D'INTEGRATION
- RAPPORT D'ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE
- INTERNATIONAL LEARNING
EXPEDITION - VALIDATION DES ACQUIS
UE MATIÈRES
- UE01 - Élaborder une stratégie commerciale, digitale et marketing
- VEILLE COMMERCIALE & ÉTUDE DE MARCHÉ
- COMMUNICATION ASSERTIVE
- CAMPAGNES DIGITALES ET IA
- BRANDING & IA STRATÉGIQUE
- UE02 - Déployer une stratégie commerciale, digitale et marketing
- STRATÉGIE DE COMMUNICATION
- CRM ET MARKETING
AUTOMATION NO-CODE - REPORTING ET SUIVI BUDGÉTAIRE
- DROIT COMMERCIAL & DIGITAL
- UE03 - Piloter la qualité de l'expérience client
- MARKETING ANALYTICS & IA PRÉDICTIVE
- EXPÉRIENCE CLIENT ET FIDÉLISATION
- UE04 - Manager des équipes commerciales, digitales et marketing
- MANAGEMENT& COORDINATION DE PROJETS DIGITAUX
- SUPERVISION CREATIVE &
COORDINATION PLURIDISCIPLINAIRE
- UE05 - Évaluer les résultats des plans d'action commercial, digital et marketing
- SUIVI DE LA PERFORMANCE MARKETING ET COMMERCIALE
- STRATÉGIES D'ACQUISITION WEB
- UE06 - Parcours Expérientiel
- JOURNÉE D'INTÉGRATION
- PARCOURS INCLUSION,
DIVERSITÉ ET HANDICAP - PARCOURS TRANSITION
ÉCOLOGIQUE - INTERNATIONAL LEARNING EXPEDITION
- TECH & BUSINESS ENGLISH
- CITOYENNETE & POLITIQUE RSE
- LES RDV DE LA TECH
- UE07 - Expertise Tech-Spécialisation
- SEA ET SEO - STRATÉGIES D'ACQUISITION
- SOCIAL MEDIA & IA
- STACK D'OUTILS MARKETING IA
- IA GENERATIVE & CONTENUS AVANCES
- PROJET TECHNIQUE TUTORÉ
- GROWTH & AUTOMATION MARKETING IA
- CERTIFICATION
PROFESSIONNELLE - ADOBE
- UE08 - Validation des acquis
- VALIDATION DES ACQUIS
Vous pouvez être intéressé par
Métiers et carrière après un Bachelor Communication Digital
En fin de formation, les diplômés s’insèrent rapidement dans la vie professionnelle et peuvent prétendre à une large variété de postes chez l’annonceur, dans le conseil, au sein d’entreprises de la Tech ou d’agences web.
Un accompagnement privilégié est également proposé aux étudiants qui souhaitent développer leur propre projet entrepreneurial.
Fonctions généralistes
- Chargé d’études marketing et communication
- Chargé / Chef de projet marketing et communication
- Responsable marketing/communication
- Consultant marketing et communication
Fonctions spécialisées
- Community Manager
- Chargé de communication interne et/ou externe
- Chargé des relations publiques
- Chef de projet webmarketing
- Chef de projet événementiel
- Responsable marketing digital
- Responsable communication interne / externe
Postes accessibles spécifiques à PST&B
- Responsable Marketing et Commercial secteur Tech
- Brand & Content Marketing Manager
- UX Designer
- Consultant SEO/SEA
- Concepteur Rédacteur
- Chargé de Relations Presse
- Coordinateur marketing ou de marque
- Responsable marketing opérationnel
- Responsable événementiel
Modalités d’admission Bachelor
Comment intégrer le Programme Bachelor ?
La procédure d’admission au Programme Bachelor se déroule en 4 étapes :
- Envoi du dossier de candidature
- Entretien individuel
- Envoi du dossier d'inscription pour les étudiants admis
- Confirmation d'inscription
Aucune session d'admission, les admissions se font uniquement sur dossier et entretien.
Les résultats sont communiqués sous un délai de 3 jours. Le type de diplôme obtenu et la spécialisation étudiée seront déterminants dans les critères de sélection suivant la spécialisation du Bachelor pour lequel l’étudiant candidate.
Date de rentrée : Octobre 2026
L'alternance est disponible qu'à partir de la 3ᵉ année de Bachelor.
Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…).
Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et avoir une année d'études, dans le domaine du commerce, du marketing, ou de la communication.
Etre titulaire d’une certification de niveau 5, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé deux années d'études, dans le domaine du commerce, du marketing, ou de la communication.
Cas 1 : Entrée avec un niveau 5
- Etre titulaire d’une certification de niveau 5, d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé deux années d'études, dans le domaine du commerce, du marketing, ou de la communication.
- Ou Etre titulaire d’une certification de niveau 5, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…).
- Ou avoir validé deux années d'études, dans un autre domaine de formation/métier de la certification visée et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 12 mois minimum
Cas 2 : Entrée avec un niveau 4
- Etre titulaire d’une certification de niveau 4, d’un bac, d'un DEAU ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de 24 mois minimum.
Délais d'accès à la formation
Le délai d'accès à nos formations varie généralement de 2 à 6 semaines selon plusieurs critères :
- La date de dépôt de la candidature : les admissions sont ouvertes jusqu’à 15 jours avant la rentrée, dans la limite des places disponibles.
- La complétude du dossier : un dossier complet permet une évaluation rapide.
- La réactivité du candidat lors des différentes étapes (prise de rendez-vous, envoi des pièces justificatives, choix de financement…).
- Le mode de financement retenu (formation initiale, alternance, CPF, autres dispositifs), qui peut allonger certains délais administratifs.
Chez PST&B, nous nous engageons à traiter chaque dossier dans un délai de 72 heures ouvrées après réception complète. Une fois l’admission confirmée, le candidat dispose d’un délai de 15 jours pour finaliser son inscription.
Le processus complet – de la candidature à l’inscription définitive – peut ainsi être réalisé en moins d’un mois, sous réserve de réactivité et de complétude du dossier.
Équivalences
Si vous avez suivi une formation approchante ailleurs, il existe des équivalences sur certains blocs de compétences. Voir le détail sur la fiche de notre certification sur le site de France Compétences dans la catégorie : Liens avec d'autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations (voir ici le site de France Compétences)
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Suite de parcours
Ce Bachelor Marketing Digital, Communication & IA a pour objectif principal une insertion professionnelle immédiate dans des fonctions en marketing, communication et digital, dans des environnements variés (entreprises, agences, organismes publics ou freelances). Les diplômés peuvent occuper des postes tels que chargé(e) de marketing et communication, social media manager, chef(fe) de projet digital ou encore responsable marketing junior.
Pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études, le programme permet également d’accéder à des formations de niveau 7.
Ils peuvent notamment intégrer le Mastère Marketing Digital, Communication & IA de PST&B, qui approfondit les compétences stratégiques, managériales et technologiques nécessaires pour évoluer vers des fonctions à plus haute responsabilité.
Passerelles
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation.
Handicap et Admission
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous rencontrez des difficultés spécifiques ? Paris School of Technology and Business vous accompagne quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Contactez notre référent handicap à Paris : handicap.paris@pstb.fr.
PST&B, membre du groupe Galileo Global Education s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap.
Dans cette démarche, PST&B déploie des moyens humains et techniques pour répondre aux enjeux de :
- Accessibilité de ses campus et des formations qui s’y déroulent.
- Accompagnement individualisé des étudiants concernés.
- Sensibilisation de l’ensemble de ses étudiants et collaborateurs, sur l’inclusion.
Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adapté.
Sur avis motivé du référent handicap, le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat, si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat.
Ces deux critères sont cumulatifs.