Ils enseignent à la
Paris School of
Technology
& Business

équipe PSTB

Le corps enseignant de Paris School of Technology & Business est composé de professionnels, d'experts du monde de l'entreprise, d'enseignants, de chercheurs académiques. Notre équipe est dévouée à transmettre à nos étudiants un programme pédagogique moderne de très haute qualité, entièrement inscrit dans les grands défis technologiques et sociétaux d'aujourd'hui. Leur passion et leur savoir permettront de former les acteurs de la société de demain. 

Benjamin (Hak Fung) CHAIO

Benjamin (Hak Fung) CHIAO

Enseignant en Economie industrielle, droit et économie des technologies de l'information

Benjamin est un commentateur renommé, analysant l'économie mondiale pour les médias en Chine, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, etc. Auparavant, il a travaillé dans des institutions du monde entier telles que Peking U, NYU, HKUST, SHUFE. et HKMA. Il a également travaillé pour les plus grandes entreprises et organisations mondiales en tant que consultant.

benoit chalifoux

Benoit Chalifoux

Enseignant Soft skills, vente et diversité 

Diplômé de l’Université Paris Dauphine avec un Executive Master in Business (EMBA), et également titulaire d’un MBA de l’ESG UQAM, Benoît est depuis 7 ans spécialisé en interventions dans le domaine des soft skills, de la vente et de la diversité. En plus d'être un conférencier renommé, Benoît est co-auteur du livre : Saisir sa chance sorti en 2019 et auteur du livre best-seller portant sur les habiletés relationnelles intitulé : « Être à son meilleur, L'incroyable pouvoir des habiletés relationnelles » sorti en 2020. 

steve nadjar

Steve NADJAR

Enseignant en Géopolitique

Diplômé de Science Po Paris, Steve enseigne la géopolitique et la sociologie des relations internationales depuis plus de 10 ans. Parallèlement de ses activités d'enseignement, Steve  cumule depuis 2012 des expériences en tant que journaliste et chroniqueur international à la radio et dans des journaux.  


 

Philippe bensaid

Philippe BENSAID

Enseignant e-marketing

Diplômé d'un MBA, Philippe dispose de 25 ans d'expérience dans la vente en B2B et dans les solutions e-commerce, Philippe s'est récemment lancé dans la formation pour transmettre son savoir sur la transformation digitale. 

emilie calzamiglia

Emilie CALZAMIGLIA

Enseignante Webmarketing

Diplômée en Marketing et Commerce International de l'ESGCI - Ecole du groupe Galileo, Emilie a passé 10 ans en entreprise dans des fonctions marketing et commerciales avant de créer son entreprise de e-commerce. En parallèle, Emilie fait bénéficier de son expertise via une activité d'enseignement depuis 2019. 

mickael fitoussi

Mikael Fitoussi

Enseignant en Finance

Diplômé en Marchés Financiers d'une Grande Ecole de Commerce, Mikael cumule 7 années d'expérience dans le milieu de la Finance. En plus de ses activités d'enseignement à la Paris School of Technology & Business, Mikael est en charge de la digitalisation des programmes.


 

Pierre-Yvan  DEFFON-HOUESSOU

Pierre-Yvan DEFFON-HOUESSOU 

Enseignant en Finance

Diplômé d'un MBA en Corporate Finance de la Paris School of Business (ex ESG), Pierre-Yvan a développé une expérience variée en tant qu'analyste financier, entrepreneur puis consultant en finance et mentor pour des start-ups. En parallèle, depuis 2014 il assure des activités d'enseignement. 

Clémence PHILIPPE

Clémence PHILIPPE 

Enseignante en droit du numérique

Diplômée d'un DESS Droit du numérique et des nouvelles techniques, Clémence cumule 16 ans d'expérience en tant qu'avocate spécialisée dans la propriété intellectuelle et les technologies d'informations. Depuis 2020, elle est Directrice des opérations de la société EXAMIN. 

Francis LE QUILLIEC

Francis LE QUILLIEC 

Enseignant en vente et négociation

Diplômé d'un Master de Chimie, Francis a démarré sa carrière dans l'industrie du traitement des eaux dans des postes à responsabilités. Depuis 2015, il met à profit son expérience pour enseigner comment gagner en performance, en efficacité relationnelle, et en compétences requises dans l’action managériale et commerciale.