Digital Tech Manager
Business Track

Mastère Technology & Business

étudiant en mastère digital tech manager

Objectifs du Mastère Tech & Business, spécialisation Digital Tech Manager

 

Le Mastère Digital Tech Manager forme des futurs experts qui seront en charge de la définition de la stratégie digitale d’entreprises évoluant dans le secteur de la Tech. Cette formation permet aux futurs diplômés d’appréhender les enjeux du digital pour mieux anticiper les changements, d’identifier les attentes et les besoins du marché, d’innover grâce aux technologies digitales et enfin d’analyser les tendances afin d’adapter la stratégie aux évolutions continues du secteur.

"Le chiffre d'affaires des entreprises françaises de la Tech connaîtrait en moyenne une croissance annuelle de plus de 40 %."  

Insee 2020

Le Mastère en un coup d'oeil

Reconnaissance :
Titre RNCP de niveau 7 reconnu par l’État*

Diplôme :
Mastère Technology & Business

Nombre de crédits ECTS - durée :
120 ECTS
4 semestres**

Conditions d’admission :
Mastère 1 : Licence, Licence Pro, Diplômé
Bachelor avec 180 ECTS 
Mastère 2 : Titulaire de Master 1 ou équivalent avec 240 ECTS

Début des cours :
Octobre 2023

Tarif*** :
Mastère 1ʳᵉ année : 9450€

 

Alternance :
Mastère 1ʳᵉ et 2ᵉ année
2 jours d'école et 3 jours en entreprise

*Titre "Responsable Marketing Digital Stratégique et Opérationnel" - délivré par ECAD CONSULTANTS (NSF 312-320) Niveau 7 (Eu) Enregistré au RNCP36460 par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 01/06/2022.

**La formation se déroule en 490 heures chaque année. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travail dit en autonomie, d’e-learning et d’événements liés à la formation comme les conférences professionnelles.

***Formation en alternance sous forme de contrat d’apprentissage : gratuite et rémunérée pour l'étudiant.

Le Mastère Tech Marketing & Digital, spécialisation Digital Tech Manager permet de préparer les futurs diplômés à la commercialisation de solutions à haute valeur ajoutée résultant de la digitalisation croissante des entreprises et à la montée en technicité des produits et services.


Ce programme vise à former des professionnels capables de comprendre les enjeux économiques, stratégiques et technologiques des entreprises, de proposer des solutions adaptées aux besoins des clients, de gérer des projets et des équipes techniques, et de prendre des décisions basées sur des données sur les secteurs des Hautes Technologies et de l’Innovation.

Le Mastère Tech Marketing & Digital a pour objectif principal de former des responsables du marketing digital stratégique et opérationnel en mesure de concevoir, mettre en œuvre et animer la stratégie marketing digitale d’une entreprise ou d’une marque. Ils recueillent et analysent les informations sur le client, les cibles, la concurrence et le contexte afin d’élaborer et de proposer au client une stratégie marketing répondant à ses attentes.

La spécialisation Digital Tech Manager de ce Mastère vient renforcer l’Expertise Tech du Manager par la mise en place des campagnes de référencement et de publicité, la définition des objectifs de communication sur les réseaux sociaux qui seront mis en œuvre par le community manager et le développement d’une mécanique digitale de commercialisation.
À cet effet, les principales missions du Manager de la spécialisation Digital Tech Manager s’articulent autour de :

  • Élaboration d’une recommandation opérationnelle et d’un plan stratégique.
  • Détermination des objectifs marketing et identification les indicateurs clés de performances correspondants
  • Développement de la présence de la marque et de ses produits sur les différents médias digitaux
  • Définition des moyens financiers et des plannings
  • Gestion des campagnes publicitaires (display) et de référencement (SEO, SEA…)
  • Pilotage de la stratégie marketing sur les réseaux sociaux (SMO, publicités).
  • Mise en place et animation d’une stratégie e-commerce

À l’issue de ce mastère, l’étudiant aura acquis les compétences qui lui permettront de :

Bloc 1 - Analyser et concevoir le positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing (étude de l’écosystème digital de la marque, mise en place d’une stratégie d’écoute de la cible, élaboration de la stratégie de positionnement, préconisation d’une stratégie de communication et d’e-réputation, mise en place d’outils de pilotage de la stratégie éditoriale de la marque).

Bloc 2 - Décrire un business model et une expérience client innovants (pilotage de la veille d’une marque ou d’une entreprise, étude des segments cibles et besoins, pilotage de l’innovation et du design, élaboration de la stratégie de relation client, recommandation d’une stratégie e-business, prototypage des nouveaux services).

Bloc 3 - Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital et opérationnel (élaboration de recommandation opérationnelle et plan stratégique, détermination d’objectifs marketing, identification d’indicateurs clés, développement de marque et produits, définition de moyens financiers et plannification, gestion de campagnes publicitaires, référencement, pilotage de stratégie marketing réseaux sociaux et e-commerce).

Bloc 4 - Piloter une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l’analytics (création et mise en place de moyens de suivi et d’analyse de la performance, analyse de résultats, élaboration de reportings, mise en place d’améliorations).

Bloc 5 - Piloter des projets et manager des équipes (pilotage de projet, gestion et mobilisation d’équipes et de collaborateurs, gestion de la relation client).

Les modalités d’évaluation comprennent des épreuves qui garantissent un haut niveau de qualité à la mesure des exigences de Paris School of Technology and Business.

En Mastère 1 : 

Vous serez évalué selon les modalités les plus adaptées au cours. Ce peut être un partiel final écrit ou un contrôle continu (études de cas ou dossiers à rendre, mises en situation ou présentations orales, …) complétés éventuellement de la participation en classe.

En Mastère 2 :

L’organisation de la validation des compétences de la 2ème Année du Mastère s’articule autour des modalités suivantes :

Bloc 1 - Mise en situation professionnelle réelle ou simulée : un bref client orienté vers une problématique de marketing de marque (audit de marché, analyse des cibles, conclusion, parti-pris, stratégie marketing et éditoriale, calendrier et workflow).

Bloc 2 - Mise en situation professionnelle simulée : un bref client et une problématique e- business et e-commerce : réalisation d’une recommandation stratégique (analyse détaillée, recherche et analyse des cibles, conclusions, proposition de valeur, business model, processus de vente via un parcours client).

Bloc 3 - Mise en situation professionnelle réelle ou simulée : à partir d’un bref réel ou fictif, élaborer une recommandation opérationnelle répondant aux objectifs de visibilité, captation, transformation et fidélisation d’un client. Renforcée par un questionnaire à visée professionnel portant sur la vérification de la maîtrise des principales notions de marketing opérationnel acquise.

Bloc 4 - Mise en situation simulée : à partir de ressources (parcours client, bref, contexte…) et d’un échantillon de données déjà fourni, modéliser un entonnoir de conversion, élaborer le plan de marquage d’un site e-commerce, modéliser un tableau de bord ROI, et élaborer une synthèse avec les préconisations d’optimisation sur les différents canaux sous forme de rapport.

Bloc 5 - Mise en situation professionnelle simulée en équipe : à partir d’une recommandation de stratégie marketing opérationnelle client, simuler son déploiement et présenter l’ensemble des outils et méthodologies proposés pour l’information, le cadrage, l’organisation, la cohésion et le soutien de l’équipe. Ainsi que de la relation client.

Le certificat d’école est délivré en fin de cursus lorsque toutes les conditions d’obtention définies par l’établissement sont validées.
Le cycle du Mastère est validé par une « Semaine des compétences » comprenant différentes épreuves dont l'objectif est de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.

Galileo Global Education :

  • 22 800 étudiants en contrats d'alternance par an
  • 7 000 conventions de stage
  • 15 000 entreprises partenaires

Datas clés PST&B :

  • 70 étudiants en alternance en 2022-23
  • 150 places ouvertes en alternance pour 2023-24
  • 25 doubles diplômes nationaux et internationaux

Les taux d’insertion et de satisfaction sont encore inconnus dû à la récente ouverture du programme en 2023.

Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/ accueil

PST&B ouvre cette spécialisation en 2023, les premières promotions de la spécialisation Digital Tech Manager seront donc certifiées en 2025.

Pourquoi nous choisir ?

Nombreux sont les lycéens qui sentent leur cœur balancer entre deux univers et hésitent dans leur orientation post-bac. Ne dit-on pas que choisir c’est renoncer ?
Pour la première fois, une Grande École offre à ces profils hybrides la possibilité de ne plus avoir à choisir entre École de Commerce ou d'Ingénieur.

Vouloir approfondir un domaine dans le cadre de ses études ou ajouter une corde à son arc au cours de sa carrière est légitime voire salutaire. Seulement… comment continuer à s’informer tout en se formant ? La digitalisation croissante incite à toujours plus d’agilité pour conserver une longueur d’avance !
C’est pourquoi PST&B propose des cursus diplômants aux méthodes disruptives qui permettent d’acquérir une expertise Tech, pour piloter véritablement sa carrière.

Capitaliser sur son avenir professionnel sans se ruiner n’est plus une option mais désormais une réalité.
L’apprentissage permet de bénéficier d’une formation prise en charge par notre réseau d’entreprises partenaires dans un processus 100% gagnant-gagnant.

Les entrepreneurs savent à quel point la création et l’entretien d’un réseau de qualité prend du temps. Il savent aussi à quel point cela peut faire la différence dans la réussite d’un projet.
Pouvoir bénéficier de l’appui de partenaires locaux comme internationaux, ou du réseau Alumni de plusieurs écoles est un précieux sésame dans un secteur qui évolue à vitesse grand V !

Comment se spécialiser tout en restant assez transverse pour évoluer dans plusieurs domaines d’activités souvent complémentaires ?
Obtenir un double-diplôme est un excellent élément de réponse.
Grâce à PST&B, les étudiants d’écoles d’informatique peuvent se former au business pendant que les diplômés d’écoles de commerce s’immergent dans la Tech.

Vive la transversalité !

1 étudiant sur 4 choisit de se réorienter après un premier choix post-bac. Manque de débouchés de la filière, perte de motivation, prise de conscience ou quête de sens… PST&B accueille tous les étudiants désireux de repenser leur futur en fonction du monde professionnel qui les attend. Et ce monde sera définitivement tourné vers la Tech.

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Programme Mastère Digital Tech Manager

UE MATIÈRES


  • UE01 - Élaborer une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing  
  •  GÉOPOLITECH IV
  •  TECH MARKETING

  • UE02 - Définir une expérience Commerciale, Digitale et Marketing innovante 
  •  DIGITAL HUMANITÉS IV
  •  WEB 3.0 & BLOCKCHAIN
  •  INFORMATION FINANCIÈRE IV

  • UE03 - Déployer une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing 
  •  CYBERSÉCURITÉ
  •  INFORMATION SYSTEMS : LAW & ETHICS
  •  STATISTIQUES & DATA MINING
  •  MANAGEMENT STRATEGIQUE

  • UE04 - Piloter une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing 
  •  DATA COLLECTION AND INTEGRATION
  •  STRATÉGIE MARKETING
  •  ADVANCED DATABASES
  •  PROGRAMMATION NO CODE IV

  • UE05 - Piloter des projets et manager des équipes  
  •  CERTIFICATION PROFESSIONNELLE IV :
    MS DYNAMICS FUNDAMENTALS (CRM)
  •  MANAGEMENT DE PROJETS

  • UE06 - Parcours Expérientiel  
  •  JOURNÉE D'INTÉGRATION IV
  •  LIFESKILLS IV.1
  •  LIFESKILLS IV.2
  •  MASTER CLASS IV.1
  •  MASTER CLASS IV.2
  •  LES RENDEZ-VOUS DE LA TECH IV.1
  •  LES RENDEZ-VOUS DE LA TECH IV.2
  •  INTERNATIONAL LEARNING EXPEDITION IV
  •  TECH AND BUSINESS ENGLISH IV
  •  TECH YOUR FUTURE 1
  •  TECH YOUR FUTURE 2

UE MATIÈRES


  • UE01 - Élaborer une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing  
  •  TECH MARKETING AVANCÉ
  •  BUSINESS GAME STRATÉGIE MARKETING
  •  INTERNATIONAL INTELLIGENCE MONITORING AND MARKET SURVEYS

  • UE02 - Définir une expérience Commerciale, Digitale et Marketing innovante 
  •  INTERNATIONAL INTELLIGENCE MONITORING AND MARKET SURVEYS
  •  INNOVATION ET CONDUITE DE CHANGEMENT
  •  DESIGN THINKING & TECHNOLOGIQUE
  •  FINANCE ENTREPRENEURIALE

  • UE03 - Déployer une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing 
  •  FINANCE ENTREPRENEURIALE
  •  TECH CONSULTING
  •  SÉCURITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES
  •  GROWTH HACKING & SCALE UP
  •  DROIT DU NUMÉRIQUE : CYBERVEILLE, CYBERDÉFENSE, CYBERSÉCURITÉ

  • UE04 - Piloter une stratégie Commerciale, Digitale et Marketing 
  •  BUSINESS INTELLIGENCE
  •  BIG DATA ET DATA VISUALISATION

  • UE05 - Piloter des projets et manager des équipes  
  •  INTELLIGENCE ARTIFICIELLE & MACHINE LEARNING
  •  ENJEUX TECHNOLOGIQUES DU CLOUD
  •  LEADERSHIP ET MANAGEMENT DES ÉQUIPES
  •  CERTIFICATION PROFESSIONNELLE V.1 :
    MANAGEMENT DE PROJET TECH - PMI

  • UE06 - Parcours Expérientiel  
  •  JOURNÉE D'INTÉGRATION V
  •  PROFESSIONAL CAPSTONE 1
  •  PROFESSIONAL CAPSTONE 2
  •  CYTOYENNETE & POLITIQUE RSE
  •  FORUM ENTREPRISES V
  •  INTERNATIONAL LEARNING EXPEDITION V

  • UE07 - Expertise Tech-Spécialisation  
  •  DATA MINING
  •  CERTFICATION PROFESSIONNELLE V.3 :
    MS DYNAMICS 365 FUNDAMENTALS
  •  STRATEGIE D'ACQUISITIOn
  •  CERTIFICATION PROFESSIONNELLE V.2 :
    MS DP 900 - AZURE DATA FUNDAMENTALS
  •  TRANSFORMATION DIGITALE

Métiers et orientation de carrière

En fin de formation, les diplômés s’insèrent rapidement dans la vie professionnelle et peuvent prétendre à une grande variété de postes chez l'annonceur ou dans le domaine du conseil.

  • Directeur de Projet Digital
  • Chief Marketing Officer
  • Consultant SEO/SEA
  • UI/UX Manager
  • Responsable marketing digital
  • Responsable webmarketing
  • Responsable marketing innovation
  • Responsable acquisition online
  • Responsable affiliation et partenariats e-commerce
  • Responsable affiliation et partenariats web
  • Responsable e-commerce
  • Responsable de l’innovation et de la stratégie web
  • Responsable du marketing produits web
  • On-line marketing manager
  • Digital brand manager
  • Manager de contenus de marque
  • Mobile marketer
  • Web marketer
  • Community and content manager
  • Social Media Manager
  • Community manager

Modalités d’admission Mastère

Comment intégrer le Programme Mastère ? 

La procédure d’admission se déroule en 4 étapes : 

  1. Envoi du dossier de candidature,
  2. Entretien individuel,
  3. Envoi du dossier d'inscription pour les étudiants admis,
  4. Confirmation d'inscription.

Aucun concours d’entrée, les admissions se font uniquement sur dossier et entretien.

Les résultats sont communiqués sous un délai de 3 jours. Le type de diplôme obtenu et la spécialisation étudiée seront déterminants dans les critères de sélection, suivant la spécialisation du Mastère pour lequel l’étudiant candidate.

Date de rentrée : Octobre 2023

Les prérequis

Admission 1ère année

Avoir effectué et validé une 3e année d’enseignement supérieur licence, licence professionnelle, diplômé bachelor avec 180 ECTS ou équivalent en France ou à l’étranger.

Admission 2ème année

Avoir effectué et validé une 4e année d’enseignement supérieur master 1 avec 240 ECTS ou équivalent en France ou à l’étranger.

En formation professionnelle :

Être titulaire d’une certification de niveau 6, d’un bac+3, ou d’un diplôme équivalent (diplôme étranger…), ou avoir validé 180 crédits ECTS, et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 24 mois,

  • Ou être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 5 et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 36 mois,
  • Ou être titulaire d’un Baccalauréat et justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur visé de minimum de 48 mois.

Chaque candidature fera l’objet d’une étude approfondie. Le type de diplôme obtenu et la spécialisation étudiée sont déterminants dans les critères de sélection. Nous portons un intérêt particulier à votre projet professionnel et votre savoir-être.

 

Equivalences 

Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Suite de parcours

Non applicable pour le programme Mastère.

Passerelles 

Il existe une diversité de parcours et de formation au sein des écoles du groupe Galileo Global Education. Des passerelles sont possibles en fin de M1 vers d’autres spécialisations en fonction des profils et prérequis. 

Tarifs

Financements

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