Bachelor
Business for Tech

Paris School of Technology & Business

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Soirée Portes Ouvertes au Campus de PST&B

Mercredi 17 avril 2024 Bachelor, LP, Mastère

De 17h à 20h

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Si les profils d’ingénieurs d’affaires figurent parmi les postes les plus recherchés en France, une enquête réalisée en 2022 confirme la percée des profils commerciaux et des métiers du numérique, qui représentent à eux seuls près de 40% des postes pour lesquels la demande a le plus progressé en France ces dernières années.

Le Bachelor Business for Tech de PST&B vise à former les futurs responsables du développement commercial sur les secteurs des Hautes Technologies et de l’innovation. L’expertise de haut niveau proposée au sein de ce programme permet de préparer les futurs diplômés à la commercialisation de solutions à haute valeur ajoutée résultant de la digitalisation croissante des entreprises et à la montée en technicité des produits et services.

Les objectifs compétences du Bachelor dépendent de la spécialisation choisie

Le Responsable du Développement Commercial joue un rôle essentiel dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie commerciale. Il est un acteur clé de la performance commerciale, collaborant étroitement avec la direction marketing pour optimiser les actions. En charge du développement et de la fidélisation de clients, il négocie personnellement avec des prospects stratégiques et encadre les équipes de vente. Son rôle se situe entre la vente et le soutien aux équipes de vente, ce qui en fait une pièce maîtresse au sein des entreprises.

En plus de ses compétences techniques, il utilise des outils de gestion de la relation client pour exploiter les données. Il maîtrise également les outils bureautiques pour créer des rapports, des présentations et former les équipes.

À l'issue de ce Bachelor spécialisé en Business Développement, vous aurez acquis les compétences qui vous permettront de : 

Bloc 1 - Élaborer un plan de développement commercial, à partir de la stratégie commerciale globale de l'entreprise étude de marché, contribution à la définition de la stratégie, conception et argumentation d'une proposition de plan d'actions.

Bloc 2 - Décliner la stratégie de développement du portefeuille client conception et suivi des actions de prospections, participation à la conception d’action de communication, négociation commerciale.

Bloc 3 - Développer la relation client et fidélisation du portefeuille pilotage de la politique de fidélisation, résolution de litiges et réclamations.

Bloc 4 - Encadrer et animer une équipe commerciale management opérationnel, pilotage de la performance de l’équipe commerciale

Bloc 5 - Évaluer des résultats d’un plan d’actions commerciales dans une logique d’amélioration continue

Le Responsable Marketing et Communication conçoit et déploie des stratégies visant à proposer un produit ou service adapté aux besoins des clients et au marché, dans la zone de responsabilité qui lui était confiée. Il s’assure du retour sur investissement des opérations mises en œuvre et de la fidélisation de ses clients tout en améliorant la notoriété d’une marque et de ses produits. Ainsi, il contribue au développement des ventes et à la rentabilité de l’entreprise.

À l’issue de ce Bachelor spécialisé en Communication & Marketing Digital, vous aurez acquis les compétences qui vous permettront de :

Bloc 1 - Elaborer une stratégie marketing et communication pour un produit ou une gamme étude de marché, contribuer à la création d’un nouveau produit, définir une stratégie marketing et communication.

Bloc 2 - Elaborer et déployer un plan d’action marketing et communication élaborer un plan d’action marketing, construire un argumentaire de vente, sélection des distributeurs, élaborer et déployer un plan de communication.

Bloc 3 - Piloter la qualité de l’expérience client réaliser un diagnostic d’expérience client, améliorer l’expérience.

Bloc 4 - Manager des acteurs des projets marketing et communication coordonner une équipe pluridisciplinaire, mobiliser l’intelligence collective.

Bloc 5 - Evaluer des résultats des plans marketing et communication évaluer les résultats des plans d’actions, mettre en place des actions correctives, présentation et argumentation du bilan des actions.

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