Business Track

Mastère Technology & Business

étudiante

Le Mastère Business Track permet aux futurs leaders d'acquérir une expertise dans le domaine des affaires tout en développant des compétences dans le secteur de la Tech afin d’accompagner de façon opérationnelle la transformation numérique des entreprises et organisations.

Logo Eduniversal Master

Soirées Portes Ouvertes

Vivez l'expérience Tech & Business à PST&B !

1er févr.  2023

17h-20h

Je m'inscris

 
 
 
 
 

Des questions sur nos formations ?

Je demande un rendez-vous

 
 
 
 
 

Vous souhaitez
   en savoir plus

 

Les objectifs compétences du Mastère dépendent de la spécialisation choisie :

Le Mastère d’Ingénieur d’Affaires Tech vise à former des ingénieurs commerciaux sur les secteurs des Hautes Technologies et de l’Innovation.

L’expertise de haut niveau proposée au sein de ce programme permet de préparer les futurs diplômés à la commercialisation de solutions à haute valeur ajoutée résultant de la digitalisation croissante des entreprises et à la montée en technicité des produits et services.

Le Mastère Product Manager Tech vise à former des futurs experts du développement produit/service Tech.

L’expertise de haut niveau proposée au sein du programme permet de préparer les futurs diplômés à une très bonne connaissance des produits digitaux ainsi que ceux constitués de composantes technologiques à haute valeur ajoutée. Cette expertise facilite l’analyse des tendances de marché et des besoins consommateurs dans un secteur en évolution permanente.

Le Mastere Tech Consulting a pour objectif de former des consultants en stratégie intervenant auprès des entreprises pour traduire les besoins des clients et apporter des solutions.
Dans ce contexte, le Tech Consultant est en charge d’accompagner ses clients dans la réalisation de leur objectifs, l’élaboration et la mise en place de stratégies, en collaboration avec l’entreprise cliente. Il joue à la fois le rôle de miroir et d’intermediaire, à l’écoute, qui transmet des idées à valeur ajoutée. Il maitrise des expertises méthodologiques et des expertises métier qu’il développe en continu. S’ajoutant des compétences indispensables en matière de savoir-être dont il doit être doté telles que l’écoute, l’organisation, la capacité d’analyse et de synthèse, l’adaptation ainsi que des qualités de communication.
Selon son domaine d’expertise, la taille des projets, le degré de spécialisation de l’entreprise et les marchés sur lesquels l’entreprise est positionnée, les missions du consultant entrepreneur en stratégie pourront varier et/ou être sensiblement différentes.


A l’issue de ce mastère, vous aurez acquis les compétences qui vous permettront de :

  • Conseiller stratégiquement sur un projet de développement ou de transformation technologique d’une entreprise (Analyser l’écosystème, son positionnement sur le marché, diagnostiquer la cause d’une problématique via un système de recueil de données et d’investigation, définir un plan d’actions adapté aux enjeux stratégiques)
  • Concevoir une offre de services ou de prestation de conseil (Analyser un cahier des charges, concevoir une proposition de prestation de conseil et d’accompagnement sur mesure à partir d’un cahier des charges client, formaliser le cadre d’intervention d’unemission en définissant les aspects techniques et financiers de la mission)
  • Piloter des projets de consulting (Concevoir le plan organisationnel de la mission, animer une réunion de lancement de projet, co-construire un plan de développement stratégique, coordonner les opérations et les différents acteurs impliqués via des systèmes d’évaluation, et de résolution de problèmes, assurer le suivi des projets, évaluer la qualité globale des missions et projets réalisés) 
  • Développer une activité de consulting entrepreneuriale (Définir le modèle économique d’un projet de création d’entreprise, créer une entreprise de conseil, organiser une stratégie de veille continue, promouvoir les activités et développer le réseau de partenaires, piloter la gestion administrative et financière de la structure)