Mastère
Business for Tech

Paris School of Technology & Business

étudiante

Le Mastère Business Track permet aux futurs leaders d'acquérir une expertise dans le domaine des affaires tout en développant des compétences dans le secteur de la Tech afin d’accompagner de façon opérationnelle la transformation numérique des entreprises et organisations.

Soirée Portes Ouvertes au Campus de PST&B

Mercredi 20 mars 2024

De 17h à 20h

Je m'inscris

 
 
 
 
 

Des questions sur nos formations ?

Je demande un rendez-vous

 
 
 
 
 

Vous souhaitez
   en savoir plus

 

Les objectifs compétences du Mastère dépendent de la spécialisation choisie :

Le Mastère Tech Marketing & Digital a pour objectif principal de former des responsables du marketing digital stratégique et opérationnel en mesure de concevoir, mettre en œuvre et animer la stratégie marketing digitale d’une entreprise ou d’une marque. Ils recueillent et analysent les informations sur le client, les cibles, la concurrence et le contexte afin d’élaborer et de proposer au client une stratégie marketing répondant à ses attentes.

Le Mastère Tech Marketing & Digital dispose de plusieurs spécialisations accessibles selon les objectifs de l'étudiant qui viennent renforcer l'expertise Tech du Mastère : Ingénieur d'Affaires Tech, Product Manager, Digital Tech Manager et Marketing Analytics

À l’issue de ce mastère, l’étudiant aura acquis les compétences qui lui permettront de :

Bloc 1 - Analyser et concevoir le positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing (étude de l’écosystème digital de la marque, mise en place d’une stratégie d’écoute de la cible, élaboration de la stratégie de positionnement, préconisation d’une stratégie de communication et d’e-réputation, mise en place d’outils de pilotage de la stratégie éditoriale de la marque).

Bloc 2 - Décrire un business model et une expérience client innovants (pilotage de la veille d’une marque ou d’une entreprise, étude des segments cibles et besoins, pilotage de l’innovation et du design, élaboration de la stratégie de relation client, recommandation d’une stratégie e-business, prototypage des nouveaux services).

Bloc 3 - Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital et opérationnel (élaboration de recommandation opérationnelle et plan stratégique, détermination d’objectifs marketing, identification d’indicateurs clés, développement de marque et produits, définition de moyens financiers et planification, gestion de campagnes publicitaires, référencement, pilotage de stratégie marketing réseaux sociaux et e-commerce).

Bloc 4 - Piloter une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l’analytics (création et mise en place de moyens de suivi et d’analyse de la performance, analyse de résultats, élaboration de reportings, mise en place d’améliorations).

Bloc 5 - Piloter des projets et manager des équipes (pilotage de projet, gestion et mobilisation d’équipes et de collaborateurs, gestion de la relation client).

Le Mastere Tech Consulting a pour objectif de former des consultants en stratégie intervenant auprès des entreprises pour traduire les besoins des clients et apporter des solutions.
Dans ce contexte, le Tech Consultant est en charge d’accompagner ses clients dans la réalisation de leur objectifs, l’élaboration et la mise en place de stratégies, en collaboration avec l’entreprise cliente. Il joue à la fois le rôle de miroir et d’intermediaire, à l’écoute, qui transmet des idées à valeur ajoutée. Il maitrise des expertises méthodologiques et des expertises métier qu’il développe en continu. S’ajoutant des compétences indispensables en matière de savoir-être dont il doit être doté telles que l’écoute, l’organisation, la capacité d’analyse et de synthèse, l’adaptation ainsi que des qualités de communication.
Selon son domaine d’expertise, la taille des projets, le degré de spécialisation de l’entreprise et les marchés sur lesquels l’entreprise est positionnée, les missions du consultant entrepreneur en stratégie pourront varier et/ou être sensiblement différentes.


A l’issue de ce mastère, vous aurez acquis les compétences qui vous permettront de :

  • Conseiller stratégiquement sur un projet de développement ou de transformation technologique d’une entreprise (Analyser l’écosystème, son positionnement sur le marché, diagnostiquer la cause d’une problématique via un système de recueil de données et d’investigation, définir un plan d’actions adapté aux enjeux stratégiques)
  • Concevoir une offre de services ou de prestation de conseil (Analyser un cahier des charges, concevoir une proposition de prestation de conseil et d’accompagnement sur mesure à partir d’un cahier des charges client, formaliser le cadre d’intervention d’unemission en définissant les aspects techniques et financiers de la mission)
  • Piloter des projets de consulting (Concevoir le plan organisationnel de la mission, animer une réunion de lancement de projet, co-construire un plan de développement stratégique, coordonner les opérations et les différents acteurs impliqués via des systèmes d’évaluation, et de résolution de problèmes, assurer le suivi des projets, évaluer la qualité globale des missions et projets réalisés) 
  • Développer une activité de consulting entrepreneuriale (Définir le modèle économique d’un projet de création d’entreprise, créer une entreprise de conseil, organiser une stratégie de veille continue, promouvoir les activités et développer le réseau de partenaires, piloter la gestion administrative et financière de la structure)

Découvrez notre Mastère Tech en Alternance