Mastère
Tech for Business

Paris School of Technology & Business

pstb-header-mastere-tech-track

À l’issue de leur formation, les diplômés peuvent prétendre à une grande variété de postes au sein d'entreprises de la Tech, d’agences Web ou dans le domaine du conseil. Un accompagnement privilégié est prévu pour les étudiants dotés d’un projet d'entrepreneuriat. 

Il sera par exemple possible de travailler dans le secteur de l'E-Commerce, du Développement Web, de la Blockchain, de la Big Data, de la Cybersécurité et de l'Intelligence Artificielle pour ne citer qu'eux !

Soirée Portes Ouvertes au Campus de PST&B

Mercredi 26 juin 2024

De 17h à 20h

Je m'inscris

 
 
 
 
 

Des questions sur nos formations ?

Je demande un rendez-vous

 
 
 
 
 

Vous souhaitez
   en savoir plus

 

Les objectifs compétences du Mastère dépendent de la spécialisation choisie :

L’Expert Technique de la transformation digitale des organisations est un professionnel conscient de l’incidence des évolutions technologiques sur les entreprises et plus largement sur la société et dont la mission est d’accompagner les entreprises dans le déploiement de leurs grands projets digitaux. Il dispose par ailleurs d’une expertise sur une thématique précise en matière d'IA, Data, Blockchain, etc.

Le Mastère Tech & Business dispose de plusieurs spécialisations accessibles selon les objectifs de l'étudiant qui viennent renforcer l'expertise Tech du Mastère : Data Science in Business, Blockchain et IA & Business Transformation

À l’issue de ce mastère, vous aurez acquis les compétences qui vous permettront de :

Bloc 1 - Elaborer une stratégie de développement de modèle économique pérenne de l’innovation (créer et superviser un système de veille, définir une proposition de valeur et des cibles pour une offre innovante, concevoir un business plan de lancement et développer l’offre, recommandation stratégique inhérente à l’adoption d’une innovation et/ou technologie, ou la migration d’une technologie à une autre).

Bloc 2 - Piloter une démarche d’innovation digitale centrée sur l’utilisateur (identifier un besoin et les enjeux rencontrés par le commanditaire et les utilisateurs finaux, concevoir la proposition d’innovation digitale, produire des éléments fonctionnels de la solution d’innovation digitale).

Bloc 3 - Piloter itérativement le cycle de vie d’une solution digitale (piloter le cycle de vie de la solution digitale, gérer des incidents durant le cycle de vie de la solution digitale).

Bloc 4 - Manager une équipe projet, une direction technique et/ou une équipe transverse (sélectionner, accompagner et évaluer des membres d’une équipe pour le déploiement d’un projet de création graphique, accompagner l’appropriation de la vision du projet / la direction du projet d’innovation / technique).

Activité Optionnelle - Mobiliser des outils et méthodologies techniques au service des décisions stratégiques d’une organisation (extraire, traiter et consolider des données, recommandation stratégique auprès d’une DG, capitaliser sur les avancées technologiques dans le cadre de l’informatique décisionnelle).

Le Mastère Cybersécurité forme de futurs professionnels qui maîtrisent les enjeux de la Cybersécurité et ont une vision complète des activités et expertises de ce domaine. L’expert en cybersécurité ou expert en sécurité est un professionnel qui a pour mission de sécuriser les données employées par une entreprise. Cette mission s’applique à l'ensemble des services web que la structure utilise. Il détecte et répare les différentes failles de sécurité dans le système informatique d’une entreprise. Cette équivalence au Master Miage prépare des experts en cybersécurité pour permettre d'anticiper les risques de piratages informatiques et d'hacking et en empêchant les intrusions dans les bases de données.


A l’issue de ce mastère, vous aurez acquis les compétences qui vous permettront de :

Bloc 1 - Concevoir et piloter la politique de sécurité de l'information au sein d'une/plusieurs organisations et sécuriser les architectures réseaux et les infrastructures de SI.

Bloc 2 - Déployer et exploiter les mesures et la politique de sécurité de l’information de manière à restreindre l'exposition au risque de l'organisation

Bloc 3 - Manager des projets de transformation et/ou d'innovation SI/Cybersécurité

Bloc 4 - Manager des hommes et des équipes dans un contexte de pilotage de chantiers Cyber

Bloc 5 - Option Audit & Gestion d'Incidents de Sécurité - Piloter les activités de renseignement en matière de cybersécurité d'une organisation, le système d'amélioration continue des moyens de détection, une cellule de crise décisionnelle et contribuer aux cellules de crise opérationnelles.

Découvrez notre Mastère Business en Alternance