Tech Track

Mastère Technology & Business

étudiant en Mastère informatique

A l’issue de leur formation, les diplômés peuvent prétendre à une grande variété de postes au sein d'entreprises de la Tech, d’agences Web ou dans le domaine du conseil. Un accompagnement privilégié est prévu pour les étudiants dotés d’un projet d'entrepreneuriat. 

Logo Eduniversal Master

Soirées Portes Ouvertes

Vivez l'expérience
Metaverse ! 

7 déc. 2022 

17h-20h

Je m'inscris

 
 
 
 
 

Ouverture des admissions rentrée 2023 !

Candidate dès maintenant

Je candidate

 
 
 
 
 

Vous souhaitez
   en savoir plus

 

Les objectifs compétences du Mastère dépendent de la spécialisation choisie :

Les objectifs compétences des Mastères Data Science in Business, Cybersécurité et IA & Business Transformation sont communs :

L’expert technique de la transformation digitale des organisations est un professionnel conscient de l’incidence des évolutions technologiques sur les entreprises et plus largement sur la société et dont la mission est d’accompagner les entreprises dans le déploiement de leurs grands projets digitaux.

Il dispose par ailleurs d’une expertise sur une thématique précise en matière de Cybersécurité, IA, Data, etc. À l’issue de ce mastère, vous aurez acquis les compétences qui vous permettront de :

  • Élaborer une stratégie de développement de modèle économique pérenne de l’innovation,
  • Piloter une démarche d’innovation digitale centrée sur l’utilisateur,
  • Piloter itérativement le cycle de vie d’une solution digitale (gestion de projet itérative),
  • Manager une équipe projet, une direction technique et/ou une équipe transverse,
  • Mobiliser des outils et méthodologies techniques au service des décisions stratégiques d’une organisation.

Le Manager de l’innovation numérique introduit une culture d’innovation dans l’entreprise. C’est lui qui anticipe les évolutions et intègre les nouvelles technologies type blockchain, le cas échéant dans des nouveaux produits et services dans l’objectif de proposer des produits innovants à ses clients ou son entreprise. Il contribue à l’amélioration de la compétitivité de l’entreprise. Pour cela, il tient compte des enjeux stratégiques, marketing, techniques et commerciaux de l’entreprise et il procède en deux temps : conceptualisation et opérationnalité.
A l’issue de ce mastère, vous aurez acquis les compétences qui vous permettront de :

  • Diriger des projets numériques.
  • Elaborer des concepts innovants au travers d'une démarche de design.
  • Conseiller dans les choix et orientations technologiques de solutions numériques.
  • Elaborer une stratégie marketing de relation client au travers de la donnée générée.
  • Manager des équipes.
  • Développer une expertise métier et projet dans les domaines du design, du marketing ou des technologies numériques.