PST&B signe un partenariat
avec Microsoft France

Partenariat avec Microsoft
12.12.2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Paris, le 12 décembre 2022

Paris School of Technology & Business
signe un partenariat avec Microsoft France

pour certifier les futurs diplômés
sur la Data, la Cybersécurité, l'IA et le Cloud

PST&B a signé une convention de partenariat avec Microsoft France afin de permettre à ses étudiants de bénéficier des différents modules et certifications d’apprentissage d’un leader mondial du Cloud. Son objectif : amener sur le marché du travail des diplômés déjà familiers des outils techniques utilisés au quotidien par les entreprises.

Les avancées technologiques, le développement du cloud computing, les changements socio-économiques, la mobilité professionnelle imposent de nouvelles exigences à la société et aux entreprises. L’utilisation de solutions numériques est une nécessité et offre de nombreuses opportunités de gestion et de développement.
Pour PST&B et Microsoft, il est important et même incontournable d’offrir aux étudiants d’aujourd’hui un accès et un apprentissage à leurs futurs outils professionnels. Alors que l’ensemble des études déplorent le manque d’experts dans le Secteur de la Tech (Il manquera 270 000 à 300 000 collaborateurs dans le secteur numérique d’ici 2027 selon Numeum).

Des modules de formation innovants par les spécialistes de Microsoft

Pour devenir des leaders agiles dans des environnements techniques et digitaux, la maîtrise des outils professionnels est obligatoire.
Microsoft a développé des formations spécifiques destinées aux étudiants, au sein du programme « Future Ready Skills ».
Ainsi les étudiants PST&B bénéficieront des ressources et de l’accompagnement des experts Microsoft tout au long de leur cursus par une série de modules de formation, organisés autour des thématiques :

  • Cloud Azure,
  • Data,
  • Intelligence artificielle
  • Cybersécurité.

Dans le cadre du programme Microsoft Learn for Educators, Microsoft mettra à disposition des enseignants de PST&B toutes les ressources pédagogiques et les Labs d’entrainement liés à ces thématiques.
En complément, les étudiants bénéficieront de la formation AI Business School, conçue spécifiquement pour familiariser un public novice avec l’intelligence artificielle sur des aspects de culture générale, de stratégie métier, de technologie et d’éthique.
Ainsi les étudiants des différents parcours de PST&B pourront acquérir de manière progressive et solide les connaissances et réflexes incontournables à leur réussite professionnelle.

Les certifications Microsoft pour valoriser son CV

Ce partenariat donne également accès à la validation des différentes certifications Microsoft, qui confirment la maîtrise par les étudiants des différents outils techniques qu’ils utiliseront en tant que professionnels. Ces certifications qualifiantes s’obtiennent par une série de tests et d’examens. Microsoft met à disposition des étudiants et intervenants des contenus abordables et complets en e-learning sur sa plateforme d’apprentissage : Microsoft Learn.

Alors que les compétences technologiques figurent comme les 1ères compétences exigées par les entreprises à l’horizon 2030 (à hauteur de 60%), suivi par les compétences sociales et émotionnelles (à hauteur de 26%) * selon une étude réalisée par Mc Kinsey Global Institut, il nous paraissait indispensable de préparer les futurs diplômés de PST&B aux certifications proposées par l’un des Leaders Mondiaux du secteur informatique, explique Armand Derhy, directeur fondateur de PST&B.


Les parcours de certification de Microsoft, notamment Azure Fundamentals, Data Fundamentals, AI Fundamentals permettent aux étudiants en Bachelor ou en Mastère d’acquérir les notions essentielles du Cloud et d’expérimenter la configuration et l’utilisation des services. Une certification comme Power Bi Data Analyst est de plus en plus demandée par les entreprises.


Ces certifications permettent d’armer les étudiants avec les connaissances et l’expérience nécessaires pour répondre au mieux aux besoins des entreprises.

Focus sur la Cybersécurité pour les Masters IA & Business Transformation

La cybersécurité est un enjeu et un défi majeur pour les organisations : les entreprises de toutes tailles, mais également les collectivités et institutions publiques, sont quotidiennement victimes d’attaques. Les compétences en cybersécurité sont ainsi incontournables pour les professionnels des technologies numériques. Les Masters IA & Business Transformation de PST&B bénéficieront de deux cours ciblés en matière de cybersécurité défensive en environnement Microsoft : « Sécurité des identités hybrides » et « Sécurité Windows ».

Décrypter les attentes du monde professionnel

Dans le cadre du partenariat, Microsoft proposera également des talks animés par ses salariés, autour des perspectives du numérique, afin d’éclairer les étudiants sur les mutations technologiques en cours et leur impact sur les organisations ainsi que sur les métiers.

Pour plus d’informations : contact@pstb.fr


Contacts

Contacts presse
Laetitia DUBOIS
06 10 49 54 52 | l.dubois@pstb.fr

 

Paris School of Technology & Business
Établissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé 41 rue Chanzy · 75011 Paris
www.pstb.fr