Le développeur Full Stack est appelé l’architecte des sites. En effet, il se charge de la conception d’un site de A à Z :
- Création du site web ;
- Développement ;
- Maintenance ;
- Mise à jour ;
- Etc.
Bref, le développeur Full Stack gère le projet de développement d’un site web du début à la fin. Polyvalent, il travaille à la fois en backend ou en frontend. Les start-ups sont les principaux clients des développeurs Full Stack.

Quelles sont les missions du développeur Full Stack ?
Les missions du développeur Full Stack varient en fonction des besoins de son client. Il peut travailler sur la conception d’un site, d’une application ou encore d’un logiciel. Ses principales missions sont :
- Développement des webservices pour le backend ;
- Conception des plug-in du frontend ;
- Conception des bases de données ;
- Configuration de l’infrastructure matérielle ;
- Rédaction de la documentation technique du site ;
- Choix des outils ;
- Etc.
Il peut créer un site web du début jusqu’à la fin ou intervenir pour améliorer un site existant. Un développeur Full Stack est capable de créer un site sans une aide extérieure.

Quel est le salaire d'un développeur Full Stack ?
Le salaire d’un développeur Full Stack junior varie entre 30 000 et 45 000 euros par an, entre 45 000 et 55 000 euros par an pour un développeur Full Stack expérimenté et jusqu’à 70 000 euros par an pour un développeur full stack senior. Outre les années d’expérience, différents paramètres entrent en jeu : le type de missions et la taille de l’entreprise.
Saviez-vous que :
Certains développeurs Full Stack sont parvenus à ce poste en étant autodidactes. Ce métier requiert notamment une véritable passion pour l’informatique et les nouvelles technologies.
Quelle formation faire pour devenir développeur Full Stack ?
Pour accéder au poste de développeur Full Stack, il n’existe pas encore de formation complète. Vous devez passer par une école d’ingénieur, une école d’informatique ou une école combinant enjeux tech et business comme PST&B et y effectuer un cursus spécialisé vous permettant de maîtriser les différents langages informatiques nécessaires au métier. Après plusieurs années d’expérience, le développeur full stack peut évoluer vers d’autres postes tels que : lead développeur, chef de projet technique, ou encore architecte technique.
Pour devenir Développeur Full Stack, rejoignez le BTS SIO en alternance sur Parcoursup de la Paris School of Technology & Business !
BTS SIO sur Parcoursup en alternance

Pour les BTS en alternance, il est encore temps de choisir et confirmer ton vœu sur Parcoursup !
L'accompagnement Premium de PST&B pour la recherche d'alternance_
Parcours T@ch Your Future - Véritable "facilitateur d'avenir"
Notre équipe pluridisciplinaire est là pour vous accompagner dans votre recherche d'alternance dès la phase de pré-inscription en alternance. Nous sommes engagés et attentifs à vos besoins.
- Notre Coaching Premium est encadré par une équipe de consultants métiers experts reconnus. Cette formation de 3 heures minimum a lieu toutes les deux semaines le mercredi de 17h à 20h.
- Nous proposons également des ateliers de Personal Branding pour vous aider à vous démarquer, comprenant des tests de personnalité, des ateliers CV et lettres de motivation accessibles via une plateforme d'hébergement. Vous avez pareillement un accès quotidien gratuit à une cabine photo de luxe Studio Harcourt au sein de l'école.
- Enfin, nous proposons des ateliers de simulation d'entretiens de recrutement en réalité virtuelle (VR) pour vous entraîner dans des conditions proches de la réalité.



80 % de nos étudiants sont en alternance, et si demain c’était VOUS ?
Top 5 des raisons de rejoindre PST&B !
Job Dating : ou comment PST&B accompagne ses alternants !
Rencontrez nos entreprises partenaires
200 places en alternance
à la clé

Entreprises partenaires PST&B : 338 places en alternance à pourvoir !
PST&B a mis en place, via son JobCarrer, de nombreux partenariats afin de faciliter la mise en relation de ses étudiants et des entreprises. Ainsi, l'école propose à ses étudiants pas moins de 338 contrats en alternance chez ses entreprises partenaires : one point, Keryus, Cap Gemini, Orange, Deletec, etc. Le nombre équivaut au nombre de places disponibles pour les formations en alternance.
Grâce au réseau PST&B :
- Les étudiants ont l’assurance de trouver une entreprise dont l’activité correspond à leur formation et qui leur assurera un apprentissage par l'expérience de haute valeur,
- Les entreprises bénéficient d’alternants dont le niveau est garanti par la qualité de la formation hybride PST&B.
