Pourquoi rejoindre une Licence Pro
ASSR Informatique

après un BTS SIO ?

Chef de produit AgriTech

Les étudiants désireux de s’insérer au plus vite sur le marché du travail choisissent des filières courtes et technologiques. Ces formations en deux ans permettent d’obtenir le diplôme de BTS (Brevet de technicien supérieur) ou de DUT (Diplôme universitaire de technologie) qui amènent directement vers l’emploi. Il est cependant tout à fait possible pour ces étudiants de poursuivre leur cursus par une année supplémentaire qui leur permettra d’acquérir une spécialisation et de se doter d’un niveau de diplôme reconnu à l’échelle européenne : en intégrant une Licence Professionnelle au sein d’une université ou d’une école spécialisée comme PST&B.

Pourquoi s’inscrire en Licence Pro informatique à Paris ?

La Licence Professionnelle ASSR ou formation administrateur réseau est un diplôme de niveau bac + 3 délivré par les Universités françaises qui les proposent. Elle permet aux étudiants de bac+2 de poursuivre leur cursus par une spécialisation professionnalisante.

Les études en filières courtes, telles que les BTS (brevets de technicien supérieur), et BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) permettent aux étudiants de se présenter rapidement sur le marché de l’emploi. Ces formations pratiques visent à professionnaliser des étudiants en leur proposant des enseignements concrets, techniques ou technologiques qui les rendent opérationnels et efficaces en entreprise.

La Licence Pro informatique en alternance, offre aux diplômés de ces filières, titulaires d’un niveau bac+2 (BTS ou 2 années de BUT validant 120 ECTS), l’opportunité de spécialiser leur profil, tout en renforçant les compétences acquises en premier lieu. Elle confère le grade de licence (180 ECTS) et constitue donc l’option logique pour tout étudiant qui souhaite poursuivre son cursus. L’autre option reste l’intégration d’une école supérieure correspondant au domaine d’études : école de commerce, école d’informatique.

Télécharger le dossier de candidature

Etudiante de PST&B en Licence Pro