3 expériences internationales
en Israël

Voyages d'études en Israël

Qualifiée de « Startup Nation », Israël est souvent considérée comme un exemple avec près de 9 000 startups et plus de 70 licornes. Ces entreprises ont levé un montant record de plus de 23 Mds USD en 2021, soit plus du double de l’année 2020.  

Premier pays en nombre de startups par habitant, l’écosystème israélien se caractérise par une densité unique : 809 USD par habitant ont été investis dans les start-ups en Israël en 2018 contre 302 USD aux États-Unis, 58 USD en Chine et 41 USD en Europe. Avec 5,4% de son PIB consacré à la R&D civile (source OCDE, 2020), Israël figure dans le podium des pays qui octroient le pourcentage le plus élevé de leur budget à  la recherche. Ce dynamisme se confirme par une centaine d'entreprises israéliennes cotées au NASDAQ.

Si le secteur de la high-tech représente plus de 50% des exportations de biens et services, il contribue à 11% des emplois (15% des emplois privés) et à environ 15% du PIB.

Doté d’un écosystème largement tourné vers l’international, Israël dispose d’universités de standing international ainsi que de près 300 accélérateurs de startups.

PST&B propose plusieurs expériences internationales, intégrées dans le dispositif pédagogique, auprès d’universités ou d’incubateurs israéliens, parmi lesquels :