Le marketing digital est en pleine transformation, il faut dire que l'évolution rapide des outils IA a largement changé la donne en quelques années seulement.
L’automatisation est devenue indispensable pour maîtriser l'efficacité de la chaine marketing et commerciale et est désormais une fonction stratégique au cœur des entreprises connectées.
Pour mettre en place et assurer un suivi précis de l'automatisation, un poste s’impose : le CRM Automation Manager.
Il incarne l’alliance entre la data, le marketing et l’intelligence artificielle.
Il a pour mission de concevoir des parcours clients intelligents, capables de s’adapter en temps réel aux comportements et aux besoins des utilisateurs.
Les entreprises qui maîtrisent ces technologies augmentent leur taux de conversion, leur fidélisation et la pertinence de leurs messages. Meilleure expérience, personnalisation, facilité de suivi pour les collaborateurs, le CRM est l'outil majeur en relation client.
Chez PSTB, on aime dire que le CRM Automation Manager est l'homme ou la femme de l'ombre de la relation client — celui qui fait circuler la bonne information, au bon moment, sur le bon canal. Voici toutes les infos pour comprendre ce métier et s'y former !