Directeur de projet
DATA & IA

Directeur de projet DATA & IA

Qu'est ce qu'un Directeur de projet DATA & IA ?

Le Directeur de projet Data & IA pilote et coordonne des projets d’envergure liés à la Business Intelligence, au traitement et à l’exploitation du Big Data, à l’intelligence artificielle ou à la transformation digitale. À ce titre, il gère les aspects techniques, financiers, administratifs et humains. Il recueille et analyse les besoins des services métiers (marketing, design…) ou du client final, supervise la planification et la réalisation de ces projets, s’assure du respect du cahier des charges, des délais et des budgets et s’occupe de la relation client.

Quelles sont les missions et les compétences d'un Directeur de projet Data & IA ?

 Le Directeur de projet Data & IA encadre des équipes pluridisciplinaires, assure leur montée en compétence, initie des formations si besoin et participe aux recrutements des collaborateurs. Il est aussi moteur dans le développement des activités Data et propose le lancement de nouveaux services ou produits.

Le Directeur de projet Data & Intelligence artificielle possède à la fois des compétences techniques dans le domaine de la Data, des compétences managériales et une solide expérience en gestion de projets.

Il a de plus un bon esprit de synthèse et une forte capacité à s’adapter. Il sait prendre du recul et possède une certaine aisance dans les relations humaines.

étudiante en informatique

Pour se former au poste de Directeur de projet Data IA 

Paris School of Technology & Business propose un parcours en cinq ans : le Bachelor Business  en trois ans pour maîtriser les techniques de traitement de la donnée, puis le mastère Data & Marketing Analaytics en alternance ou en initial en deux ans pour apprendre toutes les composantes de la gestion de projet. Après quelques années d’expérience, vous pourrez évoluer vers un poste de Directeur de projet Data IA.

Comment j’étudie 
à Paris School of Technology & Business ?