De nombreuses PME, startups, mais aussi des entreprises plus grandes adoptent des outils no code / low code pour créer des applications web internes : outils métiers, automatisations de processus, CRM, gestion interne, etc. Les entreprises ont recours aux développeurs no-code afin d'occuper un rôle polyvalent entre création et maintenance. En recrutant ces profils, elles valorisent la digitalisation interne et leur capacité à concevoir des solutions sur-mesure sans recourir à de longues chaines traditionnelles.
Les rapports 2024–2025 comme celui de Mendix : le no-code / low-code n’est plus marginal, il est perçu comme un levier de transformation numérique courant, utilisé pour des applications variées (outils internes, automatisations, MVP, etc.)
Les Développeurs no code et low code sont les symboles de cette agilité numérique, marque des entreprises qui ont réussi leur transformation. Ils répondent à une demande croissante de profils maîtrisant les outils pour en tirer le meilleur parti pour l'entreprise.